Firefox Hello va évoluer

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Wired UK
Firefox-Hello

Le Skype made in Mozilla est sur le point d'évoluer avec notamment l'arrivée du partage d'écran dans les appels vidéo.

Firefox Hello a fait ses débuts dans la version 34 de Firefox afin d'y exploiter la technologie WebRTC. Directement dans le navigateur et sans plugin, Firefox Hello permet des appels audio et vidéo gratuits, et y compris avec un autre navigateur prenant en charge WebRTC tel que Chrome et Opera.

Ce module de messagerie s'appuie sur la plateforme OpenTok de TokBox qui est une filiale de l'opérateur Telefónica. La communication peut se faire sans un compte Firefox avec un simple lien à partager avec l'interlocuteur désiré. Les appels directs avec des comptes Firefox offrent toutefois des avantages comme l'ajout de contacts dans une liste.

Firefox Hello continue d'évoluer comme on a pu le constater dans la version 35 de Firefox. Et s'il n'y a pas eu d'évolution notable avec Firefox 36, des nouveautés sont à venir dans les prochaines semaines.

Selon les informations de Wired UK glanées à l'occasion du MWC 2015, il sera ainsi possible à travers un appel vidéo de partager en temps réel ce qu'un utilisateur est en train de regarder, ou autrement dit du partage d'écran dans un appel vidéo.

Firefox-Hello
Avec aussi l'intention de voir ce qu'il est possible de faire sur mobile, Mozilla dit vouloir répondre aux demandes des utilisateurs dont celle d'une expérience de co-navigation où chaque interlocuteur peut contrôler simultanément le contenu.

Complément d'information
  • Firefox 49 abandonne Hello
    Firefox 49 devrait faire l'impasse sur le module Hello afin de se montrer plus léger auprès des utilisateurs disposant d'une configuration et d'une connexion à Internet modestes.
  • Firefox Hello évolue
    Mozilla propose de tester la bêta de Firefox 35 avec des améliorations pour le client Web de visioconférence intégré Firefox Hello.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836215
Quelqu'un a testé ?

Car perso on avait testé avec mon collègue avec un Firefox 35 il me semble, et on a jamais réussi à faire fonctionner ce truc correctement !
Le #1836244
FRANCKYIV a écrit :

Quelqu'un a testé ?

Car perso on avait testé avec mon collègue avec un Firefox 35 il me semble, et on a jamais réussi à faire fonctionner ce truc correctement !


Testé la semaine dernière, ça fonctionne très bien. C'est vraiment enfantin à utiliser.
Le #1836245
Testé et approuvé également !

Par contre ce n'est pas clair si le nouveau partage d'écran est juste limité à un ou plusieurs onglets Firefox, ou si on est clairement dans un équivalent de type teamviewer, - ce qui serait absolument génial !
Le #1836373
Mozilla met les appels audio et vidéo dans le navigateur.......


Non mais hello quoi !
Le #1836377
Ce que j'attends surtout maintenant c'est les conf à plusieurs. Pour le moment ce n'est que pour deux personnes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]