Foxconn court-circuite Apple et vend ses propres téléviseurs à Taiwan

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
Hon Hai téléviseurs

Hon Hai Precision Industry, mieux connue sous le nom de Foxconn est l’un des assembleurs les plus connus d’Apple. Pourtant, la firme vient de réussir le tour de force de vendre plus de 10 000 téléviseurs à Taiwan.

Le Wall Street Journal rapporte un tournant dans la stratégie et l’orientation commerciales de Foxconn, jusqu’ici connu comme un fournisseur et un assembleur d’autres géants du marché de l’informatique et du mobile.

ouvriers foxconnPourtant, c’est sous sa propre marque, 7-Eleven, que la firme vient de réussir à écouler 10 000 téléviseurs pendant le mois de juin dernier. Une expérience qui pourrait prochainement être reproduite sur le marché des smartphones, toujours du côté de Taiwan uniquement.

Traditionnellement, Hon Hai a toujours joué un rôle de second plan dans les dispositifs les plus populaires à travers le monde, fournissant et travaillant pour les grandes marques sans jamais proposer directement ses propres produits.

Avec la marque 7-Eleven, c’est une gamme complète de produits dont le fournisseur a l’expertise qui pourrait voir le jour.

Bien que le marché de la télévision à Taiwan soit moindre et que l’affaire ne constitue pas un énorme risque pour les marques comme LG, Samsung ou Sony, il s’agit là d’une démonstration publique du potentiel et de la capacité du fournisseur à s’inviter comme une marque tierce.

Actuellement en contrat pour l’assemblage et la fabrication de pièces à destination de l’iPhone, iPad, PlayStation 3, Kindle ou encore Wii-U, Foxconn est le plus gros exportateur d’électronique en Chine. En assemblant ses propres produits finis, Foxconn pourrait se rendre moins dépendant des marques occidentales et disposer d’un peu plus de poids dans les négociations avec ses partenaires, la dépendance actuelle fonctionnant à double sens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1446752
Euh... quel rapport entre le titre et le contenu de l'article ?

En quoi Foxconne court-circuite Apple en vendant des téléviseurs ? Apple ne vends pas de téléviseurs et comme il est justement dit dans l'article Foxconn bosse aussi pour Sony, Amazon, Nintendo, etc.
Le #1446802
C'est une smart TV ou pas?
Le #1446822
C'est un ecran avec des bords arrondis , alors dans ce cas oui ils ont bien doublés Apple
Le #1446832
je capte pas le coup de la marque.. 7/eleven ici c'est des petites épiceries ouverte 7/7 et jusqu'à 11h.. sérieux y pouvaient pas trouvé plus original comme nom?
Le #1446842
Curieusement, sur la photo de chez foxconn on ne voit pas des enfants de 6 ans assembler les téléviseurs... Ils nous cachent la vérité encore...
Le #1446942
il faut s'attendre à quoi à votre avis ? ils ont le savoir faire, les informations des boites comme sony, apple, etc.... Et bien la suite, la voici.
Le #1447562
warsoft a écrit :

il faut s'attendre à quoi à votre avis ? ils ont le savoir faire, les informations des boites comme sony, apple, etc.... Et bien la suite, la voici.


et si les grandes marques occidentale ne bougent pas leur cul, elles vont se trouver coincer ( prix d'achat en hausse alors que le fournisseur vend la même chose moins cher à coté... ).
Le #1447862
Cool! ils vont pouvoir enfin défoncés leurs esclaves... heu leurs employés sans rendre compte a quiconque cette fois!.

C'est beau le transfert de technologie :')
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]