Foxconn compte produire des affichages OLED souples dès 2016

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
ecran souple

L'assembleur Foxconn cherche à se diversifier et devrait être en mesure de proposer des affichages mobiles OLED souples à partir de 2016.

Les groupes coréens Samsung et LG Electronics ont pris les devants en matière d'affichages souples pour appareils mobiles, avec des produits concrets comme le LG G Flex, le Samsung Galaxy Round ou encore la phablet Galaxy Note Edge (en attendant un éventuel Galaxy S6 Edge).

ecran souple S'il devraient rester à la pointe de la technologie ces prochaines années et utiliser cet avantage dans leurs propres grammes, d'autres acteurs se préparent aussi à entrer en scène.

Ce serait le cas de l'assembleur Foxconn qui multiplie les initiatives pour diversifier ses activités et ne pas dépendre uniquement de son activité d'assemblage de produits électroniques, dont la rentabilité est amenée à se tasser.

Selon le site Digitimes, l'assembleur, qui appartient au groupe chinois Hon Hai Precision Industry, serait en train de préparer des lignes de production pour des affichages OLED souples dont il sera en mesure de produire des échantillons à partir de 2016.

Foxconn se concentrerait sur des affichages mobiles 5 pouces flexibles ayant une densité de 400 ppi et produits selon une méthode Roll-to-Roll, pour laquelle le substrat plastique souple se présente en rouleaux et non sous forme de plaques planes, assurant de meilleurs rendements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826759
C'est bien gentil les écrans vraiment souples pour smartphone, mais il faut encore créer les batteries souples ...

Foxconn c'est pas l'entreprise qui avait mis des filets pour que ses salariés ne se suicident pas ?
Le #1826782
Souple = incassable et format "livre" ou roulmeau de papyrus envisageable (si on peut le plier suffisamment de fois avant rupture). Même si la batterie ne l'est pas, souple, moins grave.
Le #1826816
Intéressant !!!!

Les prochaines générations auront sûrement un rayon de pliage millimétrique voire micrométrique !!!!

J'ai assez envie de voir ça...
Anonyme
Le #1826873
Un peu de concurrence sur les affichages OLED ne ferait pas de mal si seulement Foxconn parvenait à en sortir rapidement et en masse afin de faire baisser les prix sans nuire à la qualité...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]