Free Mobile : les débits 3G repartent à la hausse

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free mobile

Au début de mois de mai dernier, plusieurs utilisateurs de grandes villes déclaraient constater une chute significative des débits 3G de l’opérateur Free mobile. Une situation qui tend à se résoudre.

Depuis plus de quatre mois, nombre d’abonnés de Free Mobile se plaignaient de voir le débit de leur connexion 3G revue à la baisse un peu plus chaque jour. Une chute qui s’est montrée significative pour se stabiliser au plus bas pendant le mois de mai dernier.

Free mobile Pour beaucoup, la dégradation mesurée était telle que la navigation depuis les antennes de Free était devenue presque impossible, les débits affichés passant de 11 Mb/s à 1,9 Mb/s.

Relayée par Univers Freebox, la situation n’avait aucune cause clairement affichée et les doutes se tournaient sur la saturation des antennes de Free dans les grandes agglomérations.

Il semblerait toutefois que les remontées des utilisateurs aient été entendues par Free Mobile puisque depuis le milieu du mois de mai, les débits repartent à la hausse.

Les moyennes constatées auprès des abonnés ayant déjà fait le rapport d’une baisse de débit s’établissent désormais à 8,8 Mb/s sur la période de début juin.

Impossible pour autant de savoir si Free a déployé de nouvelles antennes, débridé ou activé en urgence une partie de son réseau. Impossible donc également de savoir si de telles fluctuations peuvent intervenir à nouveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1354262
Ah enfin c pas trop tot
Le #1354692
Tout arrive à qui sait attendre. Voila une bonne chose.
Le #1354742
Cause toujours tu m'intéresse!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]