Stratégie anti-Free Mobile : seconde mi-temps au tribunal ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Logo Free Mobile

Des témoignages laissent penser que la stratégie adoptée par certains opérateurs pour contrer l'arrivée de Free Mobile irait bien trop loin. De quoi envisager une seconde mi-temps en justice.

Logo Free MobileIl apparaît assez clair que l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile ne laisse pas du tout indifférent, avec des offres à prix attractifs telles que B&You chez Bouygues Télécom, RED chez SFR et Sosh chez Orange qui donnent l’impression d'être sorties du chapeau.

Ce que l’on voit moins en revanche, c’est la stratégie assez limite adoptée par certains opérateurs. Des services commerciaux pratiquent en effet le dénigrement comme l’a dénoncé il y a peu Free en lançant son appel à témoins en vue d'une procédure judiciaire, mais aussi la tromperie comme l’indiquent certains témoignages récents. De ces derniers, il ressort deux tromperies ayant pour but de débaucher l’abonné Free et d’engager le potentiel client Free Mobile. D'une pierre, deux coups.

La première consiste à appeler un Freenaute dont le nom est à consonance marocaine ou turque en se faisant passer pour Free, à lui indiquer que les appels vers le Maroc ou la Turquie ne seront plus inclus dans le forfait, à avancer qu’un tel changement des conditions générales de vente est un motif de résiliation et à proposer de s’occuper de toutes les démarches sans frais pour le faire migrer vers un autre opérateur ( pour le fixe et le mobile tant qu’à faire ).

La seconde consiste à appeler le Freenaute en se faisant passer pour Free et à annoncer que le prix de l’abonnement va augmenter, avant de rappeler ( une autre personne ) ce même Freenaute et de tenter de l’aguicher avec une offre promotionnelle ( pour le fixe et le mobile, là aussi ).

Une guerre qui se jouera donc sur les prix, mais qui a aussi de fortes chances de se poursuivre devant les tribunaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #843691
C'est limite en effet...
Le #843751
Le pire c'est que ça ne date pas d'hier, y'a 2 ans j'avais reçu les mêmes genres de coup de file et c'était orange qui me demandait si j'avais pas de problème chez mon opérateur (free) je lui disais que non et là ils m'ont souler à faire un comparatif entre eux et mon opérateur, du grand spectacle.

J'ai donc fini par leur dire que de toute manière que ce que je recherchais c'était le rapport qualité prix et qu'ils en étaient encore très loin, ça a refroidit le zozo à l'autre bout du fil et ils ne m'ont plus jamais rappelé, pour précision, je n'avais pas reçu qu'un seul coup de fil de ce genre...


J'espère que ça aboutira à une forte amende, parce là c'est totalement illégal.
Le #843891
Je pense que la simple évocation des termes procès, tribunaux, votre matricule s'il vous plaît, cette conversation est enregistrée à des fins de preuve, suffira à refroidir les ardeurs de tout démarcheur.
Quel qu'il soit.

db
Le #844111
Pauvres freenautes, les voilà harcelés par les méchants FAI concurrents ! Lol !
Bon, fini la rigolade, j'espère que ceci ira devant un tribunal pour y voir plus clair car, pour l'instant, je n'y vois que rumeurs et peut-être aussi manoeuvres de Free pour discréditer ces concurrents. Wait and see !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]