Logo Free Mobile Il apparaît assez clair que l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile ne laisse pas du tout indifférent, avec des offres à prix attractifs telles que B&You chez Bouygues Télécom, RED chez SFR et Sosh chez Orange qui donnent l’impression d'être sorties du chapeau.

Ce que l’on voit moins en revanche, c’est la stratégie assez limite adoptée par certains opérateurs. Des services commerciaux pratiquent en effet le dénigrement comme l’a dénoncé il y a peu Free en lançant son appel à témoins en vue d'une procédure judiciaire, mais aussi la tromperie comme l’indiquent certains témoignages récents. De ces derniers, il ressort deux tromperies ayant pour but de débaucher l’abonné Free et d’engager le potentiel client Free Mobile. D'une pierre, deux coups.

La première consiste à appeler un Freenaute dont le nom est à consonance marocaine ou turque en se faisant passer pour Free, à lui indiquer que les appels vers le Maroc ou la Turquie ne seront plus inclus dans le forfait, à avancer qu’un tel changement des conditions générales de vente est un motif de résiliation et à proposer de s’occuper de toutes les démarches sans frais pour le faire migrer vers un autre opérateur ( pour le fixe et le mobile tant qu’à faire ).

La seconde consiste à appeler le Freenaute en se faisant passer pour Free et à annoncer que le prix de l’abonnement va augmenter, avant de rappeler ( une autre personne ) ce même Freenaute et de tenter de l’aguicher avec une offre promotionnelle ( pour le fixe et le mobile, là aussi ).

Une guerre qui se jouera donc sur les prix, mais qui a aussi de fortes chances de se poursuivre devant les tribunaux.

Source : Univers Freebox