Free Mobile : Toujours plus d'antennes 4G et 50% de couverture en 3G avec son propre réseau

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free mobile 4G 1

Toujours attendu au niveau de l’ouverture de son réseau 4G, l’opérateur Free Mobile multiplie les déclarations d’antennes.

Après avoir dépassé le cap des 1000 antennes 4G autorisées à émettre par l’ANFR et pris l’ascendant théorique du parc d’antennes sur l’opérateur SFR, Free continue de déclarer ses équipements.

antennes(5) 43 nouvelles antennes ont été déclarées cette rentrée, répertoriées sur le site antennesmobiles.fr et portant le total d’antennes de Free Mobile à 1158 sites 4G.

Une 4G qui tarde à venir, mais qui pourrait prochainement être officiellement lancée, l’opérateur ayant été repéré comme réalisant des tests à Montpellier et sur Paris.

D’un autre côté, l’opérateur continue également de déployer son propre réseau 3G conformément à son engagement auprès du régulateur des télécommunications, l’ARCEP. Mais aussi surtout pour se défaire de l’itinérance facturée par Orange pour l’utilisation de son réseau, un objectif déjà aidé en ce sens par les femtocells.

antennes2 Dans une déclaration ce matin, l’opérateur annonçait couvrir " plus de 50% de la population française" en 3G avec ses propres équipements contre 45% en avril dernier. Le groupe s’est fixé un nouvel objectif : 75% de couverture nationale pour 2015, reste à savoir si l’activation des antennes 4G permettra à l’opérateur de faire le saut qui reste encore très important pour remplir ses objectifs.

Free Mobile pourrait ouvrir son réseau 4G dans les semaines ou mois qui viennent. Depuis la déclaration des chiffres du groupe Iliad, l’action du groupe est en hausse, et les prévisionnistes d’autant plus optimistes. Pour l’analyste CM-CIC, Free pourrait vraiment profiter des mois qui viennent pour faire à nouveau le plein d’abonnés avec le lancement de sa 4G " pour laquelle la couverture d’Illiad sera supérieure ( avec ses fréquences 2,6 GHz) à celle des autres opérateurs".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1463452
Comme d'habitude, certains vont tirer comme des malades sur cette annonce concernant Free.
Aussi, il serait très intéressant de connaître, pour chaque opérateur, le nombre d'antennes en service dans le même laps de temps que Free.


Le #1463462
Pour avoir l'ensemble des données pour les opérateurs il suffit d'aller sur le site de l'ARCEP qui suit l'avancement pour chaque opérateur et ce en fonction des fréquences attribuées.
Le #1463482
@Du974, tu as le détail du nombre d'antennes par opérateur et tu peux les classer par villes ou departements ici : http://www.mobile-users.net/
Les chiffres indiqués sont les antennes recencées et validées par Cartoradio (ARCEP) : ça ne veut pas forcément dire que l'antenne emet.
Anonyme
Le #1463582
je reformule ma question, car vous n'avez rien compris.
nombre d'antenne pour Free en 18 mois après son lancement et combien d'antennes les 3 comparses avaient ils en 18 mois après leur propre lancement.
J'espère que ma question est claire, nette et précise.
Mais je reformule
Après 18 mois d'existence combien d'antennes Orange étaient opérationnelles ?
Idem pour SFR
Idem pour Bouygues
Le #1463632
C'est inutile comme comparaison, autre temps, autres problématiques ...

Tu veux savoir le nombre d'antenne que france telecom avait après 18 mois d’existence ?

Je dirais 0 car le gsm n'existait pas, pour les autres c'est un peu plus consistant mais comparer l'époque du gsm ou du début de la 3G avec maintenant est complétement idiot
Anonyme
Le #1463732
Je parle de la TELEPHONIE MOBILE pas de l'époque des centraux téléphoniques manuels que j'ai utilisés et dépannés.

APPRENEZ A LIRE POUR COMPRENDRE LES QUESTIONS POSEES.
Le #1463802
Tilt56 a écrit :

Pour avoir l'ensemble des données pour les opérateurs il suffit d'aller sur le site de l'ARCEP qui suit l'avancement pour chaque opérateur et ce en fonction des fréquences attribuées.


oups erreur
Le #1463822
Il faut aller sur le site de l'ANFR, site officiel :

http://www.anfr.fr/fr/observatoire-deploiement-2g3g4g/les-resultats-de-lobservatoire/aout-2013.html

Exemple au 1er Aout 2013 en 4G, antennes réellement en service :

Orange : 1321 SFR : 422 Bouygues : 373 Free : 14

Au 1er Aout en 3G et en service :

Orange : 17372 SFR : 13179 Bouygues : 10685 Free : 2207

"Pour la 2G, la 3G et la 4G, l’Observatoire indique le nombre d’antennes-relais qui ont reçu un accord de l’ANFR ainsi que le nombre d’antennes que les opérateurs ont déclarées en service auprès de l’Agence (après avoir obtenu un accord de l’ANFR, un opérateur doit mettre son installation en service sous 18 mois s’il ne veut pas perdre le bénéfice de cet accord). L’Observatoire recense ces informations pour chaque opérateur de réseau mobile : Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR."

Il ne faut pas confondre "antenne autorisée à émettre" et antenne en service.

Avant de construire une antenne il faut demander une autorisation d'émettre.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]