Fujitsu aura ses propres processeurs mobiles ARM Cortex-A15 big.LITTLE / Mali T624

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Fujitsu vignette

Fujtsu va produire ses propres processeurs mobiles ARM Cortex-A15 en configuration big.LITTLE (avec coeurs compagnons) associés à un processeur graphique ARM Mali T624 quadcore.

Le groupe japonais Fujitsu Semiconductor a annoncé début juillet avoir pris des licences ARM pour développer ses propres processeurs mobiles en utilisant les dernières technologies ARM du marché pour des besoins grand public et industriels.

Il fera appel à l'architecture ARM Cortex-A15 en configuration big.LITTLE, c'est à dire associée à des coeurs compagnons ARM Cortex-A7 pour les tâches annexes, et appuyée par un processeur graphique ARM Mali T-624 quadcore qui pourra aussi servir à soulager le processeur d'applications de certaines tâches spécifiques répétitives.

Logo Fujitsu vignette Ce couple devrait assurer une grande réactivité des appareils avec une expérience utilisateur optimisée et une réduction de la consommation d'énergie, les processeurs principaux, gourmands en énergie, n'étant sollicités que pour les tâches pour lesquelles leur puissance de traitement est nécessaire.

Avec big.LITTLE, le système exploite les coeurs principaux, les coeurs compagnons ou le processeur graphique en fonction des besoins et évite que les applications lourdes ne freinent l'ensemble du dispositif en engorgeant les processeurs principaux.

Fujitsu rejoint donc la longue liste des grands fabricants prenant une licence ARM Cortex-A15 big.LITTLE qui devrait assez rapidement se muer en SoC ( System on Chip ) complets à bord de produits commerciaux (smartphones, tablettes, etc).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1397402
Ça serait pas une meilleure solution que les devs arrêtent de développer des bloatware ??? Parce que bon des quadri/octo-pro dans des téléphones portables c'est un peu abusé... Je suis toujours au bi-pro sur mon PC fixe et ça marche très bien avec des softs libres et bien programmés...
Le #1422492
C'est surtout que les performances brut des processeurs arm sont zéro comparés a ce que l'on trouve sur pc, le multicore est une tentative désespérée de gagner un peu de patate et surtout de faire croire aux gens que c'est "mieux qu'un pc"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]