Fujitsu : un module Mobile WiMAX pour PDA et smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Fujitsu

Fujitsu Microelectronics America annonce un module Mobile WiMAX optimisé pour un usage dans les smartphones et PDA.

Logo FujitsuLe Mobile WiMAX dans les terminaux mobiles s'apprête enfin à débarquer et Fujitsu veut faire partie de l'aventure. Sa branche US, Fujitsu Microelectronics America, annonce un chipset Mobile WiMAX optimisé pour un usage dans les appareils mobiles, smartphones et PDA.

Composé de trois éléments ( bande de base, radiofréquence, gestion d'énergie ), il possède une empreinte réduite de 12 x 12 mm et ne consomme pas plus de 0,5 mA à l'état de veille afin de préserver l'autonomie des terminaux.

Fujitsu Mobile WiMAX

Schéma du chipset Mobile WiMAX de Fujitsu

Un marché naissant à capter
Avec des marchés Mobile WiMAX s'ouvrant dès cette année aux Etats-Unis, en Europe, à Taiwan et au Japon l'an prochain, les opportunités pour des chipsets embarqués s'élargissent considérablement, bien que soumises à la certification du WiMAX Forum.

Le chipset proposé par Fujitsu est prévu pour opérer dans les bandes 2,3, 2,5 et 3,5 GHz, soit l'ensemble des fréquences autorisées du WiMAX, permettant son utilisation sur tous les continents. Il supporte également les technologies MIMO et le beamforming, qui améliore la réception à l'intérieur des habitations.

Ce chipset pourra être inclus dans divers systèmes, des smartphones aux PDA en passant par les consoles de jeux ou les systèmes de navigation connectés. Les premiers échantillons du module Mobile WiMAX de Fujitsu seront disponibles pour les fabricants à partir du mois d'août 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]