Fujitsu : vers une nouvelle interface utilisateur façon Minority Report

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
scanner fujitsu

Les fabricants planchent tous sur de nouvelles interfaces, qu'il s'agisse de murs de vapeurs, d'hologrammes ou de capteurs de gestes. Fujitsu a choisi de conjuguer différentes technologies pour son propre système.

Qu’on se le dise, si les interfaces tactiles n’ont pas permis de remplacer les périphériques de saisie que l’on connait sous la forme des claviers et souris, elles ne sont qu’une première étape vers le développement de nouvelles façons de piloter nos appareils.

fujitsu Les industriels travaillent depuis des années sur des systèmes de contrôle vocal, eyetracking, contrôle par la gestuelle... Autant de technologies qui pourraient s’installer nativement dans nos ordinateurs pour faire oublier les claviers.

Fujitsu vient d’ailleurs de dévoiler ses dernières avancées dans sa propre vision de l’interface utilisateur nouvelle génération. Un système qui mêle un scanner, des caméras et un projecteur laser.

Le nouveau projet propose ainsi d’ajouter des interactions à des objets courants ou documents positionnés sur une table et dans le champ de vision d’une caméra. Chaque objet du quotidien se présente alors comme un écran de tablette qu’il faudra toucher ou déplacer pour accéder à diverses informations.

La caméra et le scanner capturent les mouvements des doigts de l’utilisateur, et un projecteur laser affiche automatiquement fenêtres ou boites de dialogue pour effectuer des recherches ou disposer de compléments d’information.

L’interface est capable de capturer et de stocker des notes réelles sous leurs formes numériques, de permettre un arrangement en fonction des déplacements... Fonctionnant comme un véritable scanner, il est ainsi possible de dupliquer des images ou documents simplement en les pointant du doigt.

Fujitsu adresse cette interface principalement aux entreprises, et à vrai dire, en dehors d’un usage bureautique, on se demande actuellement comment l’interface pourrait être utilisée. Ce nouveau scanner devrait être proposé à partir de 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]