La galaxy Note II souffre aussi d'une faille de sécurité avec son code de déverrouillage

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Samsung Galaxy Note II 02

Apple a rapidement fait l'objet de railleries de la part de ses détracteurs suite au déploiement de son dernier iOS incluant une faille de sécurité permettant à n'importe qui de contourner facilement le code de déverrouillage des dispositifs équipés. Aujourd'hui, c'est Samsung qui fait les frais d'une faille similaire sur sa Galaxy Note II.

Une faille de sécurité touche actuellement la Galaxy Note II de Samsung lorsqu'elle opère sous Android 4.1.2, en quelques points identique à celle qui touche actuellement les dispositifs d'Apple sous iOS 6.1 et supérieur.

Samsung Galaxy Note II 04 C'est à un blogueur que l'on doit la découverte de la faille qui reste toutefois limitée comparée à celle d'Apple permettant d'accéder à l'ensemble de la fonctionnalité d'appel téléphonique.

La manipulation est simple et joue encore une fois sur l'utilisation de la fonctionnalité d'appel d'urgences et du bouton home.

Concrètement, la faille se présente comme une apparition brève, de l'ordre d'une demi-seconde, du bureau du smartphone. Pendant qu'il apparait à l'écran, les icônes sont néanmoins accessibles et il est possible de tenter de lancer des applications.

Heureusement, les applications lancées ne sont pas fonctionnelles, et le retour vers l'écran de déverrouillage intervient. Néanmoins, comme le montre Terence Eden, la faille est plus problématique dans l'hypothèse où l'utilisateur a choisi de mettre des raccourcis de contacts directement sur son bureau, puisqu'il est alors possible d'effectuer des appels téléphoniques vers ces personnes.

Si pour l'instant la faille arbore un intérêt limité en l'état, des hackers pourraient mettre au point des applications lançant automatiquement d'autres processus lors de leur activation permettant d'accéder à un contrôle plus poussé des smartphones.

La faille a été portée à la connaissance de Samsung depuis plus de 5 jours déjà sans que le fabricant ne s'exprime à son sujet.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]