Résultats financiers : Garmin atteint des records

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin logo

Tout comme son principal concurrent TomTom, le fabricant de systèmes GPS Garmin a présenté des résultats trimestriels solides grâce à la croissance du marché du GPS.

Garmin logoA côté du lancement d'une OPA ( Offre Publique d'Achat ) sur le fournisseur de cartographie Tele Atlas venant prendre le contre-pied de celle de son concurrent TomTom, qui sera peut-être amené à améliorer sa proposition s'il veut emporter le morceau, le fabricant de système GPS Garmin a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2007.

Et ceux-ci atteignent des records, portés par la croissance continue du marché du GPS et notamment aux Etats-Unis, en train de rattraper le retard accumulé par rapport à l'Europe. Garmin profite de sa présence sur les tous fronts du GPS ( automobile, aviation, marine ) et présente un chiffre d'affaires de 729 millions de dollars, en hausse de 79% par rapport aux 408 millions de dollars du troisième trimestre 2006.


Une progression sur tous les segments
Le segment automobile / mobile a représenté à lui seul 519 millions de dollars, en progression de 118% par rapport à l'année précédente. Les produits aviations progressent de 27%, ceux d'extérieur / fitness de 24% et les produits marine de 17%. L'Amérique du Nord reste le marché principal de Garmin, tandis que TomTom est plus solidement implantée en Europe.

Garmin a vendu 2,69 millions de PND ( Personal Navigation Device ) durant le troisième trimestre 2007, deux fois plus qu'à la même période l'année dernière. La société indique avoir déployé un nouveau centre production qui lui permettra d'atteindre une capacité totale de production de 16 millions d'unités.

En comparaison, TomTom a déclaré en avoir écoulé 2,2 millions pendant le troisième trimestre, tendant à confirmer le nouveau rôle de Garmin en tant que numéro un mondial du marché du GPS. le fabricant américain compte également renforcer sa présence au niveau des logiciels de navigation pour smartphones en ayant annoncé au début du mois d'octobre sa solution Garmin Mobile XT fonctionnant sur Symbian OS, Windows Mobile et Palm OS, que l'on peut retrouver sur les derniers PDAPhones comme l' Eten Glofiish X800.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]