GetMakers : L'impression 3D collaborative arrive en France !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GetMakers
Getmakers 1

Si l’impression 3D se rend de plus en plus accessible aux particuliers, franchir le pas n’est pas toujours facile. Produits encore peu disponibles, assez chers, manque de connaissances dans la modélisation... Ne cherchez plus, GetMakers.com se présente comme une solution idéale pour aborder cette nouvelle technologie.

Si beaucoup d’entre nous admettent un intérêt certain pour l’impression 3D, peu sont prêts à investir dans l’une des machines actuellement à la fois disponibles et abordables au grand public.

GetMakers Pour l’instant, il existe bien quelques sociétés spécialisées dans l’impression 3D dans l’hexagone, mais pas de quoi réellement apprécier véritablement la qualité des pièces qu’il est possible de produire depuis ces machines encore hors de prix pour un grand nombre.

Pourtant, il existe une solution qui se présente sous la forme d’une plateforme en ligne créée ce début d’année et officiellement lancée le 1er septembre 2013 par trois vase imprimé 3D français : GetMakers.

Leur but est simple : rassembler sur une même plateforme des possesseurs d’imprimantes 3D et des personnes souhaitant faire réaliser des pièces ou accessoires personnalisés.

L’utilisateur n’a qu’à se promener sur les diverses bases de données en ligne proposant des modélisations 3D ou plus simplement présenter son projet sur GetMakers.com. Il devra ainsi définir la taille et les dimensions, la forme, les personnalisations et les contraintes de l’accessoire ou de la pièce qu’il souhaiterait réaliser.

Les différents possesseurs d’imprimantes 3D sont alors libres d’étudier le projet, de soumettre leurs avis et de proposer un devis au demandeur pour la confection de la pièce souhaitée.

Le site est actuellement 100 % gratuit, aucune commission n’intervient sur les transactions et les accords se négocient directement entre imprimeur et acheteur.

Tout le monde y gagne, d’un côté les détenteurs d’imprimantes 3D peuvent plus facilement rentabiliser leur investissement, et de l’autre, les acheteurs accèdent à des articles personnalisés à des prix bien moins élevés que n’importe quel autre commerce.

Complément d'information
  • L'impression 3D grand public au métal progresse
    Si beaucoup d'utilisateurs se disent intéressés par la technologie d'impression 3D, une partie indique également ne pas souhaiter investir tant que ces machines ne seront pas capables d'imprimer avec du métal. Des progrès sont en ...
  • Multijet Fusion : HP révolutionnera l'impression 3D en 2016
    HP l'avait annoncé il y a quelques mois : le groupe souhaite révolutionner le marché de l'impression 3D en devenant la marque grand public capable de démocratiser la technologie. Aujourd'hui, le groupe présente la Multijet Fusion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]