Gionee ELIFE E6 : un smartphone XL, quad core haut de gamme enfin abordable

Le par  |  3 commentaire(s) Source : VR Zone
Gionee Elife E6

Le fabricant chinois Gionee a de grandes ambitions et prépare une percée sur le marché des smartphones haut de gamme avec son ELIFE E6, un smartphone bien équipé à prix plancher.

Gionee vient de présenter son ELIFE E6, un smartphone sous Android destiné à venir concurrencer l'iPhone 5, Galaxy S4 et HTC Touch.

Gionee-ELIFE-E6-1 Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur met l'accent sur un design moderne et des caractéristiques techniques assez élevées.

On y retrouve ainsi un processeur quatre coeurs ARM Cortex A7 cadencé à 1,5 GHz associé à une puce graphique PowerVR SGX544. L'appareil dispose de 2 Go de RAM, d'une caméra 13 Megapixels associée à un flash LED et capable de réaliser des vidéos en 1080p.

gioneeelifee601 Plus étonnant, l'appareil propose un écran 5 pouces 1080 p Retina display, ne mesure que 8mm d'épaisseur, intègre une batterie d'une capacité de 2000 mAh et opère sous Android 4.2.1 Jelly Bean.

Pour séduire un large public, Gionee proposera son E6 à un prix imbattable compte tenu de l'équipement proposé : entre 320 et 360 $.

On notera également au passage que le fabricant est l'un des rares constructeurs chinois à proposer un service après-vente de qualité et une assistance internationale.

Finalement, les aprioris sur les dispositifs chinois pourraient rapidement tomber si les constructeurs arrivent à convaincre avec des dispositifs de ce genre. Ils pourraient même s'accaparer une bonne part des marchés mondiaux pour peu que le réseau de distribution soit assuré et que des partenaires solides soient trouvés au niveau des opérateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1378072
Quand la Chine s'éveillera!! A bon c'est déjà fait?
Le #1378122
Depuis un moment même
Le nombre de smartphones dispo en Chine et pouvant faire de l'ombre aux constructeurs connus augmente sérieusement.

Après il est difficile de faire tomber les aprioris.
Le #1410832
Bin ouaips c'est bien tentant ces "petits" appareils... C'est à se demander où va l'argent quand Apple ou Samsung vendent plus de 600€ la même chose...

Le seul pb que je vois à ses appareils, c'est que le principe de mise-à-jour d'Android mis en place par google repose sur la maintenance par les constructeurs de la compatibilité des nouvelles versions avec leurs appareils... Du coup, même si ce sont des monstres qui pourraient être utilisables au moins aussi longtemps que mes PC fixes et portables (10 ans min), si les constructeurs chinois suivent pas et qu'on peut pas mettre à jour l'OS, on se retrouve limité à 2/3 ans d'utilisation max... C'est dommage d'être limité par le soft quand le hard suit (pour une fois)...
Bon après, j'imagine que 2/3 ans c'est déjà bcp pour la plupart d'entre-vous pour un tél, mais pour les décroissants-écolo-... comme moi c'est pas possib' ;[

Et puis quid de cyanogen sur ce type d'appareils, pour ceux qui veulent pas être (trop) tracés ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]