GM : une voiture électrique concurrente de la Tesla S avec 300 km d'autonomie

Le par  |  4 commentaire(s) Source : WSJ
tesla S

Plus de dix ans après avoir abandonné son projet de véhicule électrique EV1, GM, le plus grand fabricant américain d’automobiles annonce souhaiter réinvestir le marché et venir concurrencer Tesla sur l’autonomie, la qualité, et le prix.

General Motors, l’un des constructeurs automobiles les plus puissants au monde vient d’annoncer se lancer prochainement dans le développement d’un véhicule 100 % électrique abordable venant concurrencer directement Tesla et son modèle S.

GM Ev1 GM annonce ainsi envisager de proposer des voitures électriques offrant une autonomie de 321 km ( 425 pour la Tesla S) aux alentours des 30 000 $ ( contre 70 000$ pour la Tesla S), sans pour autant s’avancer sur une quelconque date pour l’instant.

Si de son côté, Tesla vise un marché de luxe, la société travaille actuellement également sur un modèle plus accessible destiné au marché de masse. GM a donc tout intérêt à investir le secteur avant que la société d’Elon Musk ne sorte son véhicule déjà annoncé avec 320 km d’autonomie pour 35 000 $.

Qu’il s’agisse de GM ou de Tesla, la démocratisation des véhicules électriques se heurte toujours à un obstacle conséquent, celui du coût des batteries.

Si les autres véhicules du marché affichent des autonomies inférieures à celles proposées par Tesla, c’est parce que des économies sont faites au niveau des batteries. Actuellement, doubler la capacité des batteries les plus généralement employées tout en restant dans une fourchette de prix situé autour des 30 000 $ reste très complexe.

Néanmoins, divers analystes du marché annoncent que les batteries des véhicules électriques devraient voir leur prix réduire de moitié d’ici 2020. Une échéance trop lointaine pour les 2 constructeurs qui souhaitent investir le marché au plus vite pour s’établir comme des pionniers et des références d’un milieu où la concurrence reste faible, et dans lequel l’intérêt du public va grandissant.

Quoi qu’il en soit, il devient intéressant pour le consommateur de voir les industriels se lancer à la conquête du marché du véhicule électrique abordable. Ce n’est que lorsque de grands acteurs du domaine auront investi massivement que les réseaux de recharge et les avancées prendront définitivement leur envol. Reste à savoir qui fera le premier pas et qui sera prêt à dépenser plusieurs millions pour déclencher le changement vers le tout électrique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1488562
Bien hâte de voir si GM sont meilleurs en fabrication de moteurs électriques qu'en moteurs à essence !

"Néanmoins, divers analystes du marché annoncent que les batteries des véhicules électriques devraient voir leur prix réduire de moitié d’ici 2020."

Au moins avec ça, je sais en quelle année commencer à magasiner pour acheter une auto ! Plus que 7 ans à attendre et user mes souliers !
Le #1488582
"Reste à savoir qui fera le premier pas et qui sera prêt à dépenser plusieurs millions pour déclencher le changement vers le tout électrique."
=>Et reste à savoir par quel magie on va réussir à produire autant d'électricité de façon durable... L'uranium est encore moins renouvelable que le pétrole, après tout...
Le #1489232
Le solaire l’éolien et la recuperation d’énergie dans les usines.
Le #1490332
micropastis a écrit :

Le solaire l’éolien et la recuperation d’énergie dans les usines.


Des fois je me dis que j'ai de la chance parce que je serai mort depuis longtemps quand on tombera en rupture de stock de tout. Des fois je me dis qu'au contraire c'est pas de chance, parce que ça aurait été bien savoureux de pouvoir dire, preuve à l'appui, à tant de croyants du culte de la non-non-infinité des ressources: "je vous l'avais bien dit!" ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]