Gmail : Google chamboule tout pour Contacts

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Google
Google-Contacts-logo

Contacts de Google fait peau neuve. Une nouvelle apparence et de nouvelles fonctionnalités pour ce service que l'on retrouve notamment dans Gmail. Le nouveau Contacts est pour le moment proposé en préversion.

Méconnaissable ! Google s'est enfin décidé à dépoussiérer son service Contacts. Une application Web qui a sa vie propre mais est aussi intégrée dans divers produits dont Gmail. Google n'y est pas allé avec le dos de la cuillère avec une esthétique totalement bouleversée.

La transformation est saisissante par rapport à l'ancienne version même si au bout il s'agit essentiellement d'appliquer la sauce Material Design comme Google le fait petit à petit pour l'ensemble de ses applications Web et mobiles.

Avec la nouvelle interface utilisateur, on retrouvera davantage un côté Inbox que Gmail. Mais il est probable que l'apparence de Gmail finira elle aussi par évoluer. Rappelons que pour le moment, Google ne présente pas Inbox comme le remplaçant de Gmail.

Le nouveau Google Contacts rassemble tous les contacts qui figuraient dans l'ancienne version ainsi que les personnes des Cercles sur Google+. Ces dernières peuvent toutefois être supprimées.

Google-Contacts-preview-1
La refonte s'accompagne de nouvelles fonctionnalités dont une amélioration de la recherche des doublons qui a en fait été repensée pour plus d'efficacité. Lorsqu'un doublon est identifié, davantage d'informations sont proposées pour décider ou non d'une fusion.

Il est aussi question d'une centralisation des coordonnées des contacts et d'une mise à jour automatique des informations en se basant sur les informations du profil Google. Un utilisateur pourra en outre voir toutes les activités récentes avec un contact directement sur sa carte.

Google-Contacts-preview-2
Le nouveau Contacts est actuellement en préversion. Il peut être utilisé en se rendant sur contacts.google.com/preview. L'intégration s'opère alors aussi dans Gmail mais un retour en arrière demeure toujours possible. Les clients Google Apps ne sont pas encore éligibles.

Complément d'information
  • Google : suivi des contacts comme dans Gmail
    Il est désormais possible de suivre des contacts Google à la manière de messages dans Gmail. En plus, la synchronisation avec Android.
  • Contacts Gmail : Google veut bloquer Facebook
    Pour Google, Facebook ne joue pas le jeu de la réciprocité dans la portabilité des données. La firme de Mountain View a pris des mesures pour empêcher notamment le réseau social d'utiliser ses API sur la portabilité des données de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834728
Le lien ne fonctionne pas (404)
Le #1834760
A première vue, je préfère cette nouvelle interface
( même si on passe souvent à côté de l'onglet contact faute de visibilité )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]