Android : Google réclame des sanctions contre Oracle pour divulgation de secrets commerciaux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Android-Marshmallow

Google n'a pas vraiment apprécié de voir les chiffres des revenus générés par Android divulgués par les avocats d'Oracle et demande en conséquence des sanctions.

logo-androidDans le long combat qui oppose Google à Oracle sur la propriété intellectuelle relative à l'utilisation de composants Java dans la plate-forme mobile Android, la révélation par les avocats d'Oracle de certains chiffres sur les revenus générés par l'OS mobile et sur le contrat liant Google et Apple sur la recherche mobile a fait bondir le groupe de Mountain View.

Apparus dans les transcriptions des débats entre les avocats et le juge puis rapidement retirés, ils devaient appuyer la démonstration des avocats d'Oracle pour demander une lourde compensation financière pour l'utilisation sans autorisation de sa propriété intellectuelle.

Sans les démentir, Google, pour une fois soutenu par Apple, également concerné, a rappelé que ces indications relevaient du secret commercial et n'auraient pas dû être rendues publiques. Le groupe demande donc des sanctions contre Oracle et l'interdiction pour ses avocats d'accéder à ses données confidentielles et celles de ses partenaires.

C'est notamment le montant de 1 milliard de dollars généré annuellement par le contrat liant Google à Apple pour maintenir son moteur de recherche par défaut sur les appareils mobiles qui est visé, ainsi que la mention d'un pourcentage sur les revenus publicitaires réalisés par Google grâce aux iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877875
Tu m'étonnes ! Vraiment des boufons Oracle sur ce coup.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]