Google réserve le nom de marque ARA pour son projet de téléphone en modules

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Phone Arena
Motorola Ara Phonebloks

Le projet Ara de téléphone modulaire prendra bientôt des formes plus concrètes et Google a déjà commencé à réserver le nom de marque ARA auprès de l'office de dépôt des brevets aux Etats-Unis.

Le projet de téléphone modulaire suit son cours chez Google et devrait donner lieu aux premiers modèles fonctionnels en fin d'année, avant une commercialisation début 2015. Le projet Ara vise à concevoir un téléphone portable dont les composants pourront être échangés à chaud et qui laisseront l'utilisateur créer le mobile de son choix.

Motorola Ara Phonebloks Les modules devraient être proposés sur un portail sur le modèle du Google Play Store et accessibles dans divers marchés. Le téléphone sera composé d'une unité de base composée d'un affichage et d'un processeur sur laquelle il sera possible d'ajouter des capteurs, un appareil photo ou encore un module GPS.

Confirmant une volonté de commercialisation à court terme, il apparaît que Google a déjà commencé à réserver le nom de marque ARA aux Etats-Unis auprès de l'USPTO (office américain des dépôts de brevets).

On peut donc penser que cette dénomination sera utilisée pour le produit final ou ses composants lorsqu'il sera lancé peut-être d'ici mars 2015. Le téléphone modulaire Ara devrait tourner avec une version modifiée d'Android 5.0 Lollipop.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814761
j'y crois moyen a ca. A l'heure des smartphones fins, elegant, prévoir une fixation modulaire sur des élèments variables risque d'avoir un énorme impact sur le lego, et donner un truc déguelasse.

Bref à voir, mais ca me parait compliqué !
Le #1814822
graveen a écrit :

j'y crois moyen a ca. A l'heure des smartphones fins, elegant, prévoir une fixation modulaire sur des élèments variables risque d'avoir un énorme impact sur le lego, et donner un truc déguelasse.

Bref à voir, mais ca me parait compliqué !


C'est sure il ne sera pas plus fin qu'un i phone 6 mais il sera plus solide.
Le #1814983
La place est prise !
occupé !
Le #1815537
Et puis un téléphone modulable qui répond au besoin de tous, je dis oui ! A voir ce que ça donne mais au moins il reste évolutif, tout comme un pc qui commence à devenir obsolète et qu'on veut booster un peu. Adieu l'obsolescence programmée !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]