Google : bientôt des camions de livraison sans chauffeur avec compartiments sécurisés ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek
Google camion autonome

Au-delà des véhicules autonomes que Google / Alphabet améliore de jour en jour, ce sont les idées d'applications qui commencent à émerger, à l'image d'un brevet récemment obtenu sur un camion de livraison autonome.

Le groupe Google et sa maison-mère Alphabet ont bien défriché le nouveau territoire des véhicules autonomes avec ses Google Car et les prochaines étapes se jouent autour de la régulation et de l'accès des voitures sans conducteurs à notre quotidien.

Le géant de Mountain View a déjà obtenu une victoire sémantique en faisant reconnaître aux Etats-Unis que le terme "conducteur" ("driver") pouvait désigner un chauffeur humain mais aussi une intelligence artificielle pilotant un véhicule.

Déjà, Google imagine tout ce qu'il sera possible de réaliser grâce aux véhicules autonomes. Dans un brevet, il décrit par exemple un camion de livraison sans chauffeur capable de se rendre seul chez des clients.

Google camion livraison autonome

Mais plus que le principe du véhicule autonome, c'est celui de la livraison automatisée qui est décrit. Le camion livreur est présenté comme disposant de containers sécurisés par code que seul le client pourra ouvrir.

Ce code pourra une suite de chiffres à composer sur un clavier numérique mais pourquoi pas aussi une serrure NFC ou utilisant tout autre moyen moderne d'authentification. Dans son brevet, Google décrit sommairement les fonctionnalités du véhicule lui-même qui serait bardé de capteurs et de systèmes de communication lui permettant de s'insérer dans le trafic routier.

Si l'on imagine en plus que l'approvisionnement du camion de livraison autonome peut être automatisé, ce sont de nombreuses tâches actuellement réalisées par des humains qui disparaîtraient du même coup...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1880073
Quand je vois le nombre de routiers imprudents (pour ne pas dire criminels) sur les routes, j'ai hâte que ce soit des machines au volant !
Le #1880622
Ulysse2K a écrit :

Quand je vois le nombre de routiers imprudents (pour ne pas dire criminels) sur les routes, j'ai hâte que ce soit des machines au volant !


Je suis d'accord avec toi par contre il y aura un inconvénient car le nombre de chômeurs va augmenter encore. Les chauffeurs ils vont se former dans quoi après Uber Livraison ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]