Suivez la Keynote Google I/O en direct dès 18H00 !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : YouTube
Google-IO-2013-logo

Google se prépare à donner le coup d’envoi de sa mythique conférence I/O , l’occasion de vérifier l’ensemble des rumeurs qui courent jusqu’ici. La conférence sera retransmise en direct sur YouTube.

Google-IO-2013-logo  Pour la version 2013 de sa conférence I/O, Google devrait avoir une foule de déclarations et de présentations à faire. Et si certains spécialistes annoncent déjà que Google s’orienterait davantage vers les présentations software et orientations marketing de la société au détriment des prochains dispositifs, mobiles, les nouveautés devraient néanmoins se faire nombreuses. Petit retour sur ce que l’on attend de cette conférence :

Key Lime Pie

Google devrait tout d’abord nous parler de la nouvelle version d’Android, Key Lime Pie dont on apprenait qu’elle ne porterait sans doute pas le chiffre 5.0 mais 4.3. Une nouvelle version de l’OS qui marquera une étape du côté Hardware puisque Key Lime Pie laissera sur le carreau les smartphones et tablettes n’étant pas équipés d’un processeur à quatre coeurs.

Un hybride Chrome / Android

Les rumeurs se contredisent sur l’éventualité d’un rapprochement entre Chrome OS et Android. Si dans diverses déclarations, Google a bien annoncé ne pas souhaiter rapprocher les deux écosystèmes, les rumeurs sont tenaces et la conférence pourrait définitivement enterrer celles-ci.

Un Lifting pour Google Maps

Diverses fuites, dont les dernières confirmées aujourd’hui ont laissé entendre que Google Maps s’afficherait prochainement sous un nouveau jour. Au menu : affichage des cartes en plein écran , options et interaction au format pop-up et intégration sociale plus poussée avec Google + .

Google Play Games

Google pourrait s’impliquer un peu plus dans l’aspect jeu d’Android et développer sa propre plateforme de type Game Center. Une plateforme qui centraliserait les scores, sauvegardes et classements dans le Cloud et qui faciliterait les interactions avec les amis. Un chat interne serait également au menu.

Babel

Le nom de code "Babel" a plusieurs fois été repéré et cité pas des sources. Sous cette appellation, Google pourrait proposer une unification des diverses messageries vidéo et vocales, mais également de partage de photos.

Une plateforme de streaming musical

Nous vous en parlions aujourd’hui, Google vient de signer avec Sony et Universal pour proposer très prochainement de la musique à la demande. Sa plateforme serait calquée sur cette de Spotify et proposer des abonnements pour de la musique illimitée.

L’avenir de Glass

La conférence devrait être l’occasion pour Google de faire un premier bilan des applications et des retours d’expérience des développeurs et utilisateurs ayant été sélectionnés pour travailler et profiter des Google Glass Explorer. On attend également éventuellement davantage d’informations sur la commercialisation des versions grand public des lunettes connectées.

Une nouvelle Nexus 7

La tablette Nexus 7 nouvelle version est également très attendue et pourrait se dévoiler lors de cette conférence. La tablette a succès de Google pourrait revenir avec un processeur Snapdragon 800 et un nouvel écran HD 1080p. On notera que certains designers tablent davantage sur un Nexus 5, Nexus 8 et Nexus 11, versions agrandies de la gamme Nexus actuellement proposées.

La conférence qui débutera à 18h00 heure de Paris devrait durer 3 heures, largement de quoi aborder tous ces sujets et bien d’autres encore. Comme à son habitude, Google nous prépare sans doute des surprises. Rendez-vous donc dans 1 heure pour savoir de quoi il retourne !

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]