Google : le graphe du savoir arrive en France

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-google

Les réponses factuelles du graphe du savoir arrivent en France pour le moteur de recherche Google.

Afin de rendre son moteur de recherche plus intelligent, Google a lancé le Knowledge Graph. Disponible depuis mai dernier aux États-Unis, ce graphe du savoir a bénéficié d'un déploiement mondial cet été mais uniquement pour la langue anglaise.

La disponibilité du graphe du savoir pour Google.fr ( en français ) est désormais imminente. Vice-président de Google, Ben Gomes a confié à 20minutes.fr qu'une annonce officielle en ce sens va être faite dans les prochains jours.

Le graphe du savoir touche au Web sémantique avec une meilleure compréhension du contexte d'une requête et permet d'obtenir des réponses factuelles.

Il s'appuie sur une base de données de plus de 500 millions d'objets et plus de 3,5 milliards de connexions ( des faits et des attributs ) entre ces objets qui peuvent être des personnes, des lieux géographiques, des films...

google-graphe-connaissance-claude-monetCette base tire notamment parti de sources publiques comme Freebase ( projet développé par la société Metaweb rachetée par Google ), Wikipédia, World Factbook de la CIA.

Avec une requête Taj Mahal ou Tour Eiffel, le moteur de recherche comprend l'association de mots pour renvoyer dans un panneau latéral à droite des éléments d'information en relation avec les monuments. Dans le cadre d'une recherche sur une personnalité, ce même panneau affiche des éléments biographiques et autres informations.

Seuls des éléments dits essentiels sont fournis, de manière à ce que l'internaute qui veut en savoir plus ne s'arrête pas uniquement à la fiche signalétique renvoyée mais poursuive son exploration via les liens proposés.

google-graphe-connaissance-bill-gatesDans le futur, 20minutes.fr écrit que " Google ambitionne de répondre à des questions beaucoup plus complexes " voire " répondre à des questions orales. "

En attendant l'arrivée officielle du graphe de la connaissance en français, les utilisateurs qui souhaitent tester cette fonctionnalité peuvent choisir la langue anglaise dans les paramètres de recherche de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1105272
Bienvenue dans le totalitarisme du faux savoir : "C'est ainsi, pas autrement, puisque c'est le programme qui le dit."
Le #1105342
lapopudesrezos a écrit :

Bienvenue dans le totalitarisme du faux savoir : "C'est ainsi, pas autrement, puisque c'est le programme qui le dit."


Quel rapport ?
Il s'agit juste de proposer des résultats plus pertinents.
J'adore les mecs qui viennent cracher sur la tech sur des sites tech...
A moins que ce soit juste sur Google.
Bref je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à ce genre d'évolution
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]