Connaissiez-vous Google Helpouts ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Helpouts

Après un peu plus d'un an d'existence, le service de collaboration en ligne Helpouts, permettant à des utilisateurs de partager leurs connaissances, ferme déjà ses portes. Google annonce son arrêt pour le mois d'avril.

Avis de fermeture pour Google Helpouts. Le 20 avril 2015, ce service s'arrête. Une durée de vie qui aura donc été courte suite à un lancement officiel en novembre 2013 et une disponibilité qui n'aura pas eu le temps d'atteindre massivement plusieurs pays.

Sur mobile et ordinateur, le but de Google Helpouts était de permettre à des experts dans un domaine (maison, jardin, ordinateurs, produits électroniques, santé, nutrition, fitness, mode, beauté, musique, art, cuisine et éducation) de partager leurs connaissances.

Du savoir-faire et de l'aide dispensés par des entreprises ou des utilisateurs individuels en s'appuyant sur des vidéos interactives en direct. Une exploitation de la solution Hangouts dans le cadre d'appels vidéo en direct avec un animateur.

La plateforme prenait en charge la planification, la gestion de la réputation ainsi que le possible paiement avec une tarification à la minute ou par session. Le cas échéant, Google récupérait 20 % sur la transaction.

  

" La communauté Helpouts comprend des contributeurs engagés et fidèles mais malheureusement, elle n'a pas grandi au rythme que nous avions prévu. Nous avons pris la décision difficile de fermer le produit ", écrit Google.

De la rationalisation pour Google qui n'a plus l'habitude, depuis le retour aux affaires de son PDG Larry Page en 2011, de laisser végéter des services lorsque ceux-ci n'atteignent pas leurs objectifs. Avec Google Takeout, les utilisateurs de la communauté Helpouts pourront récupérer leurs contenus à partir du 20 avril et jusqu'au 1er novembre 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832863
J'aurais partager ma connaissance avec plaisir, sauf que j'avais jamais entendu parler de tel projet. Dommage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]