Google I/O : les dates sont connues et les paris ouverts

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-I-O

Google vient de dévoiler les dates de sa conférence Google I/O 2014. Le programme garde sa part de mystère. Android 5.0, Google Glass ? L'année dernière, l'accent avait été remis sur les développeurs plutôt que des produits pour le consommateur.

Patron d'Android, Chrome et Google Apps chez Google, Sundar Pichai vient de dévoiler les dates de la conférence Google I/O 2014. La grand-messe annuelle de Google se déroulera du 25 au 26 juin au Moscone Center West de San Francisco. Pour tous, l'événement sera une nouvelle fois retransmis en direct sur YouTube.

Pichai-SundarPour les développeurs qui voudront se rendre physiquement à cette conférence et assister aux diverses sessions, Google va mettre en place un système... de loterie. Traditionnellement, les tickets pour la Google I/O s'arrachent dès les premières minutes avec la règle du premier arrivé, premier servi qui fait loi lorsque les serveurs ne sont pas submergés. Pour éviter la cohue, un nouveau mécanisme dont les modalités exactes ne sont pas encore connues a été imaginé.

Après avoir manifesté leur intérêt pour assister à la conférence, c'est un tirage au sort - une sélection aléatoire - qui désignera les heureux élus qui seront prévenus ultérieurement. Pas la peine donc de prendre d'assaut l'inscription en ligne aux premières secondes.

Le programme de la Google I/O 2014 n'est pas connu. L'année dernière, elle avait donné lieu à une keynote unique de trois heures et s'était déroulée sur trois jours. L'accent avait été remis sur les développeurs et il n'y avait eu aucune présentation de nouveau matériel si ce n'est le cas particulier du Galaxy S4 sans la surcouche de Samsung. Il avait été notamment question de l'évolution du moteur de recherche, du nouveau Google Maps, de Google+, de Hangouts pour l'unification des services de messagerie.

Pour 2014, la Google I/O durera un jour de moins qu'en 2013. C'est le seul véritable indice que l'on peut noter. Google ne semble plus véritablement enclin à réserver des annonces de produits matériels pour ce genre d'événement. Encore que, les Google Glass pourraient s'inviter dans une version grand public. Il y a en outre toujours la rumeur d'Android 5.0 à prendre en compte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]