Google Maps : la navigation pour les cyclistes s'invite en France

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google blog
google maps cyclistes

L’été arrive (ou devrait) à grands pas et une grande partie de la France devrait se mettre à l’unisson de l’une des manifestations sportives les plus populaires , le Tour de France, pour voir se multiplier les cyclistes.

Aussi c’est juste à temps que Google vient de déployer une nouvelle mise à jour de Google Maps spécifiquement à destination des cyclistes.

google maps paris cyclistes La navigation dédiée aux cyclistes est ainsi désormais disponible dans six nouveaux pays : France, Irlande, Allemagne, Lichtencthein, Luxembourg et Pologne.

Lancé dans quelques pays en 2012, le service a rencontré un succès suffisamment important pour que Google l’intègre durablement à la liste de ses services.

Le système de navigation propose ainsi d’orienter les google maps cyclistes cyclistes vers les pistes cyclables et de calculer l’itinéraire le plus rapide. Selon les zones géographiques, Google a travaillé avec diverses organisations spécialisées dans le cyclisme pour intégrer une base de données importante sur sa carte.

La carte est également mise à jour en continu par l’ajout de contributions des utilisateurs. L’application est capable d’estimer le temps de déplacement en fonction du terrain, les intersections à franchir, et s’adapte en fonction de la vitesse moyenne du cycliste sur les premiers kilomètres.

La fonction est actuellement disponible depuis l’application Google Maps sous Android ( et sur le web ), iOS ne semble actuellement pas concerné de façon immédiate.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]