Google réorganise ses recherches associées

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Via Google Squared, le moteur Google donne accès dans ses résultats à des listes organisées pour ses recherches associées.

Google-nouveau-logoDisponible pour Google.com, c'est un petit changement qui a pu passer inaperçu compte tenu des récentes annonces sur la recherche par la voix, par image ou encore Instant Pages ( avec Google Chrome ).

Relativement discrètement, Google a mis à profit Google Squared - que l'on croyait définitivement tombé dans l'oubli - afin de proposer dans ses résultats de recherches associées ( en bas de page ) des listes organisées.

Google-Relates-Searches-1L'effet n'est visible que pour certaines requêtes portant par exemple sur des films, artistes, écrivains, sportifs... ou des requêtes générales comme " american authors " ( auteur américains ). Un encart et une liste des principales recherches associées apparaît en bas de page. Un clic sur l'un des éléments de la liste et l'encart est déplacé en haut de page. Cela permet d'y avoir plus facilement accès pour mener des recherches connexes.

Google-Relates-Searches-2Parfois, une liste de recherches associées peut afficher des images comme dans le cas d'une requête " van gogh ". Avec une requête sur le film " Inception ", on obtiendra le casting du long-métrage.

Pas forcément très convaincant, mais pour Google, cette amélioration pour les recherches associées est censée aider ses algorithmes à mieux comprendre le contenu Web et la façon complexe dont les humains l'appréhendent. Si ça peut aider...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]