Popularisés par Twitter, les hashtags sont à la mode jusqu'à être francisés avec le terme mot-dièse. Facebook a fini par s'y mettre mais également Google+ avant lui. Assez logiquement, les hashtags font donc leur apparition dans le moteur de recherche Google.

Pour le moment, cela concerne les utilisateurs de google.com et google.ca en anglais. Il est essentiellement question des hashtags de Google+ avec les posts de ce dernier qui sont mis en avant.

La prise en charge prend ainsi la forme de posts de Google+ qui sur une requête de type hashtag sont affichés à droite des résultats classiques. Il s'agit bien évidemment de posts publics ou partagés avec l'utilisateur connecté.

Google-Search-hashtag
Un clic sur un post mène à Google+ pour découvrir d'autres publications jugées pertinentes. Un point à souligner cependant, des liens - pas de posts - sont affichés pour rechercher les hashtags sur d'autres réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

Après le système de commentaires de YouTube, cela donne une nouvelle fois le ton quant à l'ambition de Google d'intégrer Google+ à l'ensemble de ses services.

Source : Google+