La recherche Google se met aux hashtags. Un cheval de Troie pour Google+ ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Google+
Google-nouveau-logo-possible

La recherche Google prend en charge les hashtags. Une nouvelle porte d'entrée pour Google+.

Popularisés par Twitter, les hashtags sont à la mode jusqu'à être francisés avec le terme mot-dièse. Facebook a fini par s'y mettre mais également Google+ avant lui. Assez logiquement, les hashtags font donc leur apparition dans le moteur de recherche Google.

Pour le moment, cela concerne les utilisateurs de google.com et google.ca en anglais. Il est essentiellement question des hashtags de Google+ avec les posts de ce dernier qui sont mis en avant.

La prise en charge prend ainsi la forme de posts de Google+ qui sur une requête de type hashtag sont affichés à droite des résultats classiques. Il s'agit bien évidemment de posts publics ou partagés avec l'utilisateur connecté.

Google-Search-hashtag
Un clic sur un post mène à Google+ pour découvrir d'autres publications jugées pertinentes. Un point à souligner cependant, des liens - pas de posts - sont affichés pour rechercher les hashtags sur d'autres réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

Après le système de commentaires de YouTube, cela donne une nouvelle fois le ton quant à l'ambition de Google d'intégrer Google+ à l'ensemble de ses services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1501272
Les hashtags existent dans Google+ US pratiquement depuis le lancement de la plateforme, il y a même un top 5 ou 10 proposé lorsqu'on bascule l'interface en Anglais. Par contre rien sur la VF, une preuve de plus que Google s'occupe presque essentiellement du marché US.
Il n'y a qu'à voir la non prise en compte de la ponctuation dans la reconnaissance vocale Française pour s'en convaincre.
Le #1501412
Pour ce cas, il est vrai qu'on fait une tempête dans un verre d'eau Néanmoins, l'intrusion de Google dans nos vies commencent à devenir alarmante et notre hyper connectivité ne va rien arranger
Le #1501732
Ulysse2K a écrit :

Pour ce cas, il est vrai qu'on fait une tempête dans un verre d'eau Néanmoins, l'intrusion de Google dans nos vies commencent à devenir alarmante et notre hyper connectivité ne va rien arranger


Il n'y a aucune intrusion excessive de la part de Google, tout ce que nous mettons sur le Web ne nous appartient plus, il faut juste agir différemment et réfléchir au lieu de crier au loup
Le #1501832
Le web, c'est aujourd'hui plus que jamais ... "Big brother is watching you"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]