Google : les requêtes pour violation de copyright ont quadruplé cette année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mashable
Google DCMA

Les demandes de suppression de liens enfreignant les copyrights de diverses œuvres ou marques sont en pleine expansion. Une progression exponentielle avec un nouveau record établi en 2012.

Si l’année 2012 faisait figure d’année record concernant le nombre de requêtes reçues par Google dans le but de supprimer les liens de sites enfreignant les droits d’auteurs et des copyrights divers, les chiffres de 2013 ont déjà dépassé ceux de l’année précédente, si bien que Google estime en compter jusqu’à quatre fois plus.

En 2012, les requêtes DCMA ( Digital Millennium Copyright Act ) envoyées à Google ont atteint un seuil record de 55,2 millions sur l’ensemble de l’année.

À l’heure actuelle, ce sont déjà 110,2 millions de requêtes de ce type qui ont été récoltées par Google depuis le 1er janvier 2013.

DCMA Google 2011 2013 

Une progression exceptionnelle qui se présente à hauteur de 4,5 millions de requêtes par semaine pour les plus chargées.

En cause, la multiplication des sites de partages illégaux. Les sites faisant l’objet d’une requête le plus fréquemment étant Filestube.com, Torrentz.eu ou rapidgator.net, chacun enregistrant des millions de violations de copyright chaque mois.

La situation est étonnante au regard de la multiplication des plateformes illégales dites "privées" qui misent sur un affichage public limité dans le but d’assurer la pérennité de leur activité et des contenus partagés, mais qui n’hésitent pas à faire payer des modules de sécurisation des transferts pour limiter les risques de pistage des utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]