Galaxy S6 01 Les surcouches restent un moyen vu comme essentiel pour les fabricants de smartphones pour se différencier de la concurrence, à l'heure où les performances et les fonctionnalités des appareils restent assez similaires.

Mais à vouloir multiplier les applications et services, les surcouches finissent par créer de la frustration chez les utilisateurs par une ergonomie affaiblie et des performances dégradées, malgré la puissance des plates-formes utilisées.

Face à l'accroissement du bloatware, Google avait déjà amené Samsung à réduire le nombre d'applications de sa surcouche TouchWiz pour retrouver de la réactivité avec le Galaxy S5, ce qui s'est maintenu avec les Galaxy  S6 et S6 Edge.

Malgré tout, le bug de la RAM aux débuts des Galaxy S6 et S6 Edge montre encore certaines fragilités, retrouvées même jusque sur les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, pourtant dotés de 4 Go de RAM. Une rumeur issue de Samsung Viet suggère donc que Google pourrait apporter son aide à Samsung pour optimiser au mieux la surcouche TouchWiz et assurer une réactivité maximale.

Il n'est pas certain que ce soit réellement le cas, rapporte SamMobile, mais une telle initiative permettrait au moins aux deux entreprises d'aller dans le même sens et d'éviter des surprises dans la personnalisation de l'interface et les performances des futurs smartphones Galaxy S7.

Source : SamMobile