Google se lance dans la livraison express pour concurrencer Amazon et eBay

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-google

Impossible de stopper Google. Bien qu'engagé dans divers projets chronophages, il semblerait que le développement de la firme ne s'arrête à aucune limite. Ainsi, Google vient de se lancer dans le test d'un système de livraison express.

Alors que beaucoup parlaient de la possibilité pour Google d'ouvrir ses propres boutiques physiques, le géant de Mountain View avait insisté sur la mise en avant de sa boutique en ligne. Dans la lignée de cette orientation vers le marché en ligne, Google vient de lancer le test d'un système de livraison express " dans la journée".

Google-Shopping-Accueil Google vise ainsi à concurrencer les divers services Premium d'Amazon ou eBay Now et compte bien déployer un réseau de partenariat aux États-Unis ( dans un premier temps ) pour proposer une livraison express auprès de ses clients.

Sur le principe, les articles achetés sur le Google Store en choisissant l'option Google Shopping Express pourraient être livrés dans la journée si la commande est passée avant un certain horaire.

Selon TechCrunch, le service serait proposé sous la forme d'un abonnement, facturé entre 64 et 69 $ à l'année tandis que Reuters estime qu'une compensation financière pourrait être demandée à l'acheteur lors de chaque commande.

Concrètement, ce service vise à réorienter un peu plus les utilisateurs vers les achats en ligne, en proposant des catalogues d'articles à des prix compétitifs tout en permettant d'avoir accès directement à ceux-ci grâce à la livraison éclair, le temps de livraison étant actuellement l'un des points qui freine le plus les acheteurs sur Internet ( après la méfiance liée à l'utilisation des informations bancaires).

En outre, Google pourrait développer divers partenariats avec des chaines de distribution pour profiter de points de stock physiques un peu partout et permettre une couverture globale de son service sur un catalogue très important de produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1215672
Google a de la suite dans les idées.... impossible de freiner leur extension, c'est une étape (peut-être décisive) avant l'ouverture des boutiques physiques... allez savoir !
Alors que quelques jours en arrière, Google démentait la possibilité d'ouverture de magasins...
mais comme tout le monde le sait, il ne faut jamais dire :
"fontaine je ne boirais pas de ton eau".
Le #1215772
d'un autre coté la ils sont justement en train de faire en sorte de pas avoir a creer de boutique...
Le #1215872
Ils ont intérêt à être novateurs là-aussi. Tous les livreurs chez moi, habitant à la compagne, se moquent du client. Ils n'essayent même pas de passer. Pas même d'appeler. Pourtant je donne toujours dans l'adresse et le téléphone et les coordonnées GPS (mais quel est le livreur qui a un GPS : quelques dizaines d'euros d'investissement c'est sans doute trop, même en considérant le retour sur investissement en termes de temps gagné, d'image de marque et d'économies sur le matériel et le carburant). Au bout de 10 jours, si je n'ai pas réussi à savoir quel livreur a été diligenté et si je n'ai pas appelé sur un numéro hyper surtaxé, le colis retourne à la boutique. Même en express. Dans le meilleur des cas, ils passent mais bien entendu, quand on n'est pas au domicile. Comme La Poste qui n'est ouverte que quand on n'est pas disponible car au boulot. Ils donnent alors rendez-vous ultérieurement (les 24 heures sont explosés) mais il faut rester jusqu'à 1 journée entière au domicile ! Alors le service express, je n'y crois plus du tout !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]