GTA IV : le contenu additionnel daté et imagé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : USA Today
GTA IV - The Lost and Damned - logo

A l'origine de la sélection entre la version Xbox 360 et PS3 chez de nombreux joueurs, le contenu additionnel de GTA IV prévu pour la console de Microsoft finit par se préciser au travers du site USA Today.

GTA IV   The Lost and Damned   logoForce est de constater que Grand Theft Auto IV (accéder au test) a été l'un des titres phares de cette année 2008 et les améliorations apportées par Rockstar restent particulièrement denses et bien plus immersives, abandonnant pour le coup le second degré des précédents volets. Et pourtant, le blockbuster a connu un véritable essor au Japon à l'occasion de sa sortie fin octobre, se glissant sans complexe au top des charts.

Microsoft a joué du billet pour acquérir quelques faveurs du célèbre développeur. En effet, du contenu épisodique avait été annoncé en exclusivité pour la firme de Redmond l'année dernière. Tandis que Dan Houser de Rockstar Games a récemment précisé qu'il n'est « pas sûr » que l'offre soit effective cette année, nous apprenons au travers de USA Today qu'il sera proposé dès le début de l'année prochaine.


Le biker damné
GTA IV   The Lost and Damned   2Selon les propos tenus par le site américain, ce contenu épisodique ne mettra pas en scène le torturé immigré serbe qu'est Niko Bellic, mais un certain Johnny Klebitz, un membre du gang des bikers appelé The Lost. « Johnny est un personnage bien différent de Niko, avec un background bien défini », a déclaré Dan Houser. « Je ne peux pas entrer dans les détails de l'histoire, parce que nous essayons de ne pas trop donner d'indications avant que le jeu soit commercialisé. Mais je peux dire que l'histoire va vous montrer une autre facette de Liberty City ».

L'épisode, intitulé The Lost and Damned, sera disponible sur le Xbox Live à compter du 17 février 2009. Pour ce qui est du prix qui sera pratiqué, aucun détail n'a encore pu être soulevé.  Dave Rudden de GamePro Media a estimé que l'offre sera proposée à plus ou moins 15 $ (12 €), tandis que l'analyste Michael Pachter de Wedbush Morgan s'attend à un tarif de 20 $ (16 €) et 2 à 3 millions de téléchargements. Toujours est-il que ce contenu se présente comme un argument suffisamment pertinent pour se relancer dans les dangereuses artères de Liberty City.

GTA IV   The Lost and Damned   3 GTA IV   The Lost and Damned   1 GTA IV   The Lost and Damned   4
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]