Piratage de Burger King: La guerre des Burgers s'invite sur Twitter

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
burger king twitter

Si la guerre fait rage dans les cuisines des Fast-Foods, le conflit s'est récemment porté sur Twitter. La chaine Burger King a ainsi vu son profil Twitter piraté laissant afficher un rachat de la part de son concurrent principal : McDonald's.

Dans la journée d'hier, la page Twitter de Burger King a ainsi été altérée suite à un piratage. Principal concurrent de McDonald's, la page affichait en lieu et place du logo de la marque un visuel estampillé des deux arches dorées de McDonald's annonçant le rachat de la société faisant suite à une faillite liée au " flop " du Whooper, le sandwich à succès de Burger King.

Depuis, la page a été mise hors ligne par Twitter qui a repéré l'utilisation frauduleuse et récupérée par Burger King qui n'en a toujours pas profité pour communiquer autour de cette affaire.

Twitter Burger king McDonald's 1 

Actuellement le but du hack n'est pas clair, mais Anonymous aurait partiellement reconnu être à l'origine de celui ci, en indiquant que l'événement faisait partie d'un plan baptisé #OpMadCow. D'ailleurs, si le but était de porter atteinte à Burger King, il semblerait que l'objectif soit un échec puisque l'événement a entrainé l'adhésion de plus de 25000 followers.

Twitter Burger king McDonald's 2Twitter Burger king McDonald's 3  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]