Halo 4 en streaming sur Windows Phone et PC : Microsoft peaufine son service de Cloud gaming

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The verge
Halo 4 - artwork.

Alors que Sony a annoncé s’orienter vers les serveurs Gaikai pour proposer aux joueurs de PlayStation 4 et PS vita de profiter des jeux PS3, Microsoft développe sa propre solution de Cloud Gaming. Une démonstration a récemment fait l’objet d’une démonstration en interne.

Microsoft ne compte pas laisser Sony garder l’avantage du Cloud Gaming, et la firme a rapidement mis en avant l’aspect connecté de sa Xbox One comme l’opportunité de profiter des avantages et de la puissance des serveurs Cloud.

Halo 4 Un service qui permettrait, selon Microsoft, d’augmenter les capacités calcul de la console, une partie des éléments affichés à l’écran pouvant être traités sur des serveurs distants plutôt que par le processeur de la console, mais qui permettrait également de proposer du streaming cross plateforme.

C’est sur ce dernier point que s’est arrêtée une démonstration faite en interne lors d’une réunion avec des employés. Certains rapportent ainsi que la démonstration a permis à la firme de lancer Halo 4 sur un Windows Phone et un PC, tout cela depuis le service Cloud dédié.

Des premiers retours, le service offrirait une fluidité comparable à celle proposée par le jeu lancé sur sa plateforme d’origine ( Xbox 360), Microsoft ayant réussi à réduire le temps de latence sur un Lumia 520 à seulement 45 ms.

Microsoft souhaite donc proposer du streaming non pas uniquement vers la Xbox One, mais aussi sur l’ensemble de ses plateformes. La démonstration était également l’occasion de voir un Windows Phone relié à une manette Xbox grâce à un accessoire ( proposé par la marque dans un futur proche ? ), ainsi qu’un PC hybride aux caractéristiques très faibles.

La firme n’a pas encore donné de nom à son service de Cloud gaming, et les discours officiels indiquent qu’il n’est encore qu’à la phase prototype pour l’instant.

Albert Penello a récemment confié dans une entrevue avec Gamespot qu’il reste compliqué de proposer des jeux complets en streaming, et qu’" il faut trouver comment le faire, dans le temps, mais aussi déterminer combien cela couter de proposer le service, mais aussi comment se présentera l’expérience vis-à-vis du joueur."

Dans le même temps, on se souviendra que Sony avait déjà engagé des partenariats avec des opérateurs pour négocier un surplus de bande passante destinée à ses joueurs, la technologie Gaikai devant être exploitée au début de l’année 2014 par le fabricant japonais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1503442
salut

le tout avec un pad ,

franchement j'ai du mal a jouer avec un pad
Le #1503742
santec a écrit :

salut

le tout avec un pad ,

franchement j'ai du mal a jouer avec un pad


c'est quand meme mieux qu'avec un pavé tactile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]