Vers une hausse de 50% des prix des CD en 2013 ?

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Digitimes
CD

D'après des analystes, les disques optiques pourraient voir leur prix augmenter de 50% dans la seconde moitié de l'année 2013.

C'est un bouleversement de l'industrie globale du disque optique qui amènerait à une hausse estimée à 50% du prix de ces solutions de stockages selon les spécialistes et Robert Wong, dirigeant du plus gros groupe fabricant de disques à Taiwan.

La situation est actuellement paradoxale puisque les fabricants des divers supports optiques ( CD, DVD, Blu-Ray ) se sont certes multipliés ces dernières années, mais proposent des structures relativement faibles. La crise actuelle a largement influé sur ces sociétés en 2012 et entrainé des fermetures et des diminutions de production.

Dans le même temps, la demande de DVD n'a cessé d'augmenter sur les marchés émergents et les besoins mondiaux se révèlent plus forts que les prévisions sur lesquelles l'ensemble des fabricants s'était basé.

Ainsi, la demande à l'échelle mondiale aurait diminué de moins de 10% alors que l'ensemble des prévisions affirmait une diminution située entre 10 et 15%.

Contre toute attente, 2013 pourrait donc voir une augmentation significative du prix des contenus proposés sur les supports optiques, qu'il s'agisse d'albums sur CD, de jeux vidéos, de DVD et Blu-Ray. Néanmoins, la hausse devrait rester modérée, le cout de fabrication et d'achat du support ne représentant qu'une infime partie du prix de vente d'une oeuvre. Reste que nous ne sommes pas à l'abri de voir l'excuse de la hausse du prix du support être mise en avant pour justifier des hausses de tarif abusives.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1129212


C'est les cigarettes qu'ils devraient augmenter de 50% au moins c est utile ça
Le #1129232
et les cd de la star ac aussi
Le #1129272
Et oui ça fait 6 ans que je n’achète plus de cd alors le hausse des prix pas pour moi. mais je suis pour une augmentation de 50% sur les cigarettes pour préserver la santé de tous le monde fumeurs ou pas.
Le #1129292
en résumé:
on vent 2 fois moins de CD !
solution: on augmente le prix par 2

effectivement c'est simple...

(enfin faut encore que y a des gens qui en achètent parce qu'ils en ont besoin)

Le #1129332
les joies du paradoxe du capitalisme sauvage ; on sous-traite à tout va vers des sociétés fragile qui s'écroulent au moindre défaut de trésorerie , et comme les structures d?origine ont disparue pour cause de soit disant non-rentabilité , la demande existe toujours mais la production ne suis pas , donc les prix augmentent.

Après ont viendras nous dire " la concurrence fait baisser les prix" , mais ce n'est que de la vision à cour terme pour rentabiliser au maximum le revenus des investisseurs ( en particulier les fond de pension) , mais à terme c'est la mort de toute l?industrie.

à propos de fond de pension , il sont où les abruties qui ne juraient que par ça pour "sauver" la sécu dans les années 80 ? , ont ne les entend plus depuis que le vieux américain sont retourné au boulot faute de retraite , en faillite après la "CRISE".

malheureusement ça n'as pas servie de leçon , le monde la finance continue les même connerie après que les états , donc NOUS , ai renfloué les banques qui avait mal joué au poker avec notre pognon .

Et voila ou cela nous même , l'histoire de "CD" que l'on explique ici , n'est que l'arbre qui cache la forêt , hélas.........

Bonne année quand même , mais ce sera dure
Le #1129372
Si je résume :
- Les maisons de disques utilisent une technologie extrêmement dépassée : les CD
- Le prix des CD (que plus grand monde achète) va être augmenté par deux
- Les maisons de disques de plaignent du piratage des musiques

Où ?!! Où est la logique ?
Le #1129382
LE cd est mort et ils n'ont pas trouvé mieux que d'augmenter les prix ?
Le #1129402

Sachant que le cout d'impression sur des petites quantités (quelques centaines) est inférieur à 1 € (CD, boitier, et impression comprise). Le CD seul, c'est à peine quelques dizaines de centimes d'euros. Et sur des gros volumes, j'en parle même pas... (c'est de l'autre de quelques centimes seulement)

Même si les prix de fabrication du CD seul triple, les prix devraient même pas bouger... en théorie.

Le #1129412
Qu'il bouge ou pas je ne sauvegarde plus sur cd depuis des années mais sur DD maintenant et même quand je veut montrer mes photos ou mes films je porte mon DD externe ou mon portable.
Le #1129492
Aujourd'hui le cd ,dvd et même blu-ray sont dépassés ,les clés usb tout juste d'actualité,le cloud peut être l'avenir.Les clés usb sont en dizaines de giga, les SSD plusieurs centaines de gigas;les DD plusieurs théras alors des supports ne stockant que 700 mo ou même quelques gigas sont un peu dépassés et nécessite un graveur et ne sont pas toujours réinscriptibles .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]