Et le film le plus piraté de l'année est... Projet X

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Next Web
pirate drapeau

Malgré la sortie de films très attendus et autres blockbusters, TorrentFreak annonce que le film le plus piraté et téléchargé sur les réseaux P2P en 2012 aura été Projet X.

Après avoir établi le classement des séries télévisées les plus piratées de l'année, TorrentFreak vient de dévoiler le nom du film qui aura fait l'objet du plus grand nombre de téléchargements illégaux via les plateformes P2P.

Et c'est donc Projet X, le film de Nima Nourizadeh qui tient le haut du classement avec quelque 8 720 000 téléchargements recensés.

Une domination étrange pour un film qui n'a pas véritablement concentré l'enthousiasme des critiques, ni de véritable succès dans les salles.

projet-x Projet X raconte l'histoire d'une fête organisée par des adolescents qui devient rapidement hors de contrôle. Le film s'installe ainsi devant les blockbusters tant attendus comme Mission : impossible - protocole fantôme, The Dark Knight Rise, y compris devant le dernier épisode de Twilight pourtant pressenti comme favori au titre de film le plus piraté de l'année 2012.

TorrentFreak a annoncé avoir rassemblé des données depuis le premier janvier de l'année jusqu'à la mi-décembre sur le réseau BitTorrent et ne prend actuellement plus en compte aucun téléchargement dans son classement.

Comme le suggère le site, il est à noter que le piratage de ces films n'aura pas réellement porté préjudice aux revenus du Box Office, mais pourrait avoir créé quelques déconvenues plus profondes sur le marché du DVD.

Projet X a certainement davantage bénéficié d'un succès après sa diffusion, de nombreuses fêtes sauvages ayant été organisées et les invitations lancées via les réseaux sociaux comme Facebook en prenant l'histoire du film comme exemple. Les téléchargements massifs du titre pourraient alors dans ce cas s'expliquer par de la simple curiosité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1128742
Justement,

Peut-être que ce film est tellement pas bon que les gens ne veulent pas dépenser 1 centime pour le voir !

Quand un film est bon et qu'il fais des records au box office, personne ne parle de piratage, c'est curieux, non ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1129042
Jamais entendu parler de ce film avant aujourd'hui... Et à vrai dire avec un titre pareil j'ai même pas envie de le télécharger pour y jeter un oeil (alors l'acheter lol). Ca doit être un film pour kikoolols. Le genre de trucs que quand tu regardes tu as l'impression de perdre des neurones...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]