Après les PC, Lenovo a faim de smartphones

Le par  |  1 commentaire(s)
lenovo-k900

Alors qu'il est maintenant au firmament sur le créneau des ordinateurs, le groupe chinois Lenovo veut devenir une grande force dans les smartphones et pourrait s'appuyer sur les ressources du groupe japonais NEC pour déployer sa stratégie.

Quasiment seul acteur en croissance forte dans un marché des PC en sévère recul, le groupe Lenovo a également de hautes ambitions dans le domaine des smartphones. S'il a pris le temps de s'établir son marché local, la Chine, il ne compte pas s'arrêter là et vise les marchés internationaux.

Pour accélérer son expansion, il pourrait s'appuyer sur des partenaires. La rumeur d'un rachat de tout ou partie du fabricant canadien BlackBerry a attiré l'attention en début d'année, malgré les difficultés à prévoir si elle devait se concrétiser.

Logo Lenovo D'autres opportunités plus simples existent : Lenovo pourrait monter une co-entreprise avec le groupe japonais NEC, qui l'a déjà aidé à s'établir sur le marché des PC au Japon, alors que le groupe nippon a confirmé être en quête d'un partenaire pour redresser une branche mobile affaiblie.

Le rapprochement n'est pas encore confirmé officiellement et NEC indique expliquer toutes les options possibles mais l'appétit de Lenovo pour le segment des smartphones est tel que cela peut constituer une bonne opportunité pour gagner rapidement un précieux savoir-faire.

Ce n'est pas le secteur visé. Lenovo se serait intéressé à l'activité de vente de serveurs d'entrée de gamme d'IBM en vue de se renforcer sur ce segment proche des ordinateurs et sur lequel il retrouverait la plupart des fabricants de PC.

Ce qui est sûr, c'est que Lenovo est parti en chasse de bonnes opportunités qui lui pemettront de maintenir sa croissance malgré le ralentissement des ventes d'ordinateurs. Les investisseurs retiennent leur souffle...et ont fait grimper le cours de Lenovo de plus de 3% à la bourse de Hong Kong à l'annonce de la formation d'une possible joint-venture.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1341332
Dans ma boite, certains PC sont des Lenovo, et franchement, je trouve pas ces postes terribles ....
Les Compaq, Acer, Dell, Sony, Packard Bell, etc... sont meilleurs.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]