HP lance un ordinateur Red Hat Linux en Australie

Le par  |  8 commentaire(s)
logo-hewlett-packard.png

Hewlett-Packard vient d'annoncer qu'il allait commencer à vendre des ordinateurs de bureau équipés de Linux en Australie, visant principalement les petites et moyennes entreprises.

Logo hewlett packard pngLes machines dx2250 d'HP - neuf modèles au total - seront effectivement livrées avec le système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux 5 Desktop. Ce dernier sera préinstallé sur l'ordinateur qui intègre Firefox, OpenOffice et le client de messagerie électronique Evolution.

D'après le communiqué relayé par ZDNet, Red Hat assurera le support technique du système pour cet ordinateur de bureau dont le prix de départ est de 600 dollars australiens, ce qui équivaut à 359 de nos euros.

Selon le numéro un des constructeurs de PC, le coût des solutions propriétaires ( celle de Microsoft en est une par exemple ) est une raison l'ayant poussé à travailler de concert avec le groupe Red Hat.

D'après nos confrères, cette décision marque une série de mesures pro-open-source réalisées par Hewlett Packard depuis quelques semaines, ayant notamment apporté son soutien à la DSpace Foundation.

En outre, HP répond à son plus proche concurrent, l'actuel numéro deux du secteur : Dell. Ce dernier a en effet pris une longueur d'avance en proposant depuis quelques mois maintenant des machines équipées d'Ubuntu, une distribution également basée sur Linux. Une entreprise menée avec succès puisque le groupe envisage d'en vendre davantage. Lenovo a également l'intention de vendre des machines Linux, équipées, elles, du système d'exploitation Novell. A qui le tour ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182416
héhé
En France, HP est en partenariat avec Mandriva, enfin jusque dernièrement.
Le #182418
Punaise, ils sont costaud chez HP Moi j'arrive tout juste à lancer un caillou chez le voisin

Non, laissez. Je pars de ce pas prendre mes pilules bleues...
Le #182435
@becafuel
Linux étant plus léger en espace disque, ça doit aider
Et ne te trompe pas de pilule bleue ! Il y en a qui ramolissent le cerveau et d'autres qui durcissent...
Le #182449
C'est une bonne nouvelle en espérant que les constructeur de matériels se mettent enfin à fournir des drivers pour linux.
Le #182452
ca me derange que chaque constructeur choisisse une distrib differante...
ils peuvent pas tous s'entendre sur une distrib en particulier ?
Le #182461
pourquoi figer un choix alors que justement Linux offre le choix ?
De plus, avoir un linux prèinstallé garantie que ta machine est utilisable sous linux et après rien ne t'empeche d'installer ou de faire installer la distrib de ton choix
Le #182489
@nadoudidou >On ne va pas s'enfermer dans une seule distrib Linux, alors que jusqu'à récement on était enfermés avec Windows !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]