Le cours de HTC chahuté par la nouvelle plainte d'Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC HD2 You logo pro

Nouvelles perturbations pour le cours en bourse de HTC, face à l'inquiétude des investisseurs après la seconde requête d'Apple auprès de l'ITC contre le fabricant taiwanais et alors que la spéculation porte sur le montant que HTC pourrait être amené à payer.

HTC logo newMalgré d'excellents résultats financiers trimestriels, le fabricant HTC est sous le coup d'importantes variations de son cours en bourse, tiré vers le bas. Le premier coup de semonce a été donné après l'annonce du rachat de S3 Graphics la semaine dernière.

Cette initiative n'a pas vraiment été appréciée par les investisseurs, qui n'y ont pas vu de réel intérêt stratégique. Les raisons cachées de cette acquisition, outre le fait que la présidente du conseil d'administration de HTC en détenait des parts, pourraient être en fait liées au conflit opposant la société à Apple, dans la guerre des brevets visant Android qui se joue entre les deux protagonistes.

Mais ce n'est pas la seule perturbation pour HTC. La nouvelle requête déposée par Apple auprès de l' ITC ( International Trade Commission ), maintenant la pression sur la violation supposée de brevets et intégrant les nouveaux produits comme la tablette HTC Flyer, a créé de nouveaux remous, faisant perdre 4% au cours de HTC à la bourse de Taipei.


Combien coûterait une décision défavorable ?

Outre le fait que le groupe de Cupertino continue de demander le blocage de la distribution des produits mobiles HTC sur le sol américain, c'est une spéculation sur le montant que HTC pourrait être amené à verser à Apple qui perturbe le cours.

Il se murmure que cette somme pourrait s'établir à près de 700 millions de dollars, au regard d'autres affaires comparables, si la décision était défavorable à HTC, rapporte Reuters. Si le montant reste hypothétique, la tension monte alors que se rapproche l'heure du verdict pour la première requête d' Apple contre HTC auprès de l' ITC, qui sera connu d'ici début août.

Dans la nouvelle requête du 8 juillet, cinq brevets sont mis en cause, portant sur divers aspects : interface et architecture logicielle, écran tactile et capteurs de mouvement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]