iPhone 5 : vers une interdiction de vente aux USA ?

Le par  |  15 commentaire(s)
iPhone 4S 02

HTC attaque Apple pour violation de deux brevets relatifs à la connexion aux réseaux 4G. Une connexion utilisée par l'iPad LTE et très probablement l'iPhone 5.

Apple et Samsung se livrent une guerre sans merci sur le front des brevets. Le mois dernier, un tribunal californien a reconnu le groupe sud-coréen coupable de la violation de brevets détenus par Apple et une amende salée de plus d'un milliard de dollars ( voir notre actualité ).

Samsung a par contre enregistré une victoire au Japon, tandis qu'en Corée du Sud, la justice a renvoyé dos à dos les deux groupes, considérant que chacun avait violé des brevets de l'autre.

C'est dans ce contexte houleux qu'une attaque portée par HTC pourrait être lourde de conséquences pour Apple. Bloomberg rapporte que le fabricant taïwanais accuse la firme à la pomme de la violation de deux de ses brevets relatifs à la connexion aux réseaux LTE ( Long Term Evolution ) ou 4G.

iPhone 4S 02D'après un commentaire du juge de l'United States International Trade Commission, les deux brevets de HTC contestés par Apple semblent valides. Le cas échéant, HTC pourrait demander une injonction afin d'interdire à la vente sur le sol américain un appareil comme l'iPad LTE ( commercialisé aux USA ) voire l'iPhone 5.

L'iPhone 5 doit être dévoilé mercredi prochain par Apple. Il est attendu avec la possibilité de se connecter aux réseaux LTE si l'on en croit les rumeurs insistantes ( voir notre actualité ).

Les deux brevets litigieux ont été rachetés par HTC en avril 2011. Le jeu d'Apple sera de tenter de démontrer que ce rachat a uniquement été effectué dans le but de le poursuivre.

Rappelons que Samsung détient également ses propres brevets sur la technologie LTE et a déjà laissé entendre qu'il poursuivra Apple si l'iPhone 5 prend en charge cette technologie.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1017902
C'est bien généreux de toutes ces sociétés, d'engraisser les organismes de dépôt de brevet et les avocats avec l'argent des consommateurs...
Le #1017912
Il se pourrait bien qu'Apple plie pour la première fois sur son propre sol.
A deux si Samsung se joint à la plainte ça risque de faire mal.
Le #1017972
J'en rêvais
Le #1017982
dans tes dents pomme pourite

Ils on cherché, ils on trouvé
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1018002
C'est bien de vouloir enfoncer Apple, mais c'est plus productif de régler son compte à ce système de brevets plutôt... Parce que tant que ça perdurera, si c'est plus Apple ça sera quelqu'un d'autre... Un peu d'anticipation, est-ce trop demander ?
Le #1018012
"Le jeu d'Apple sera de tenter de démontrer que ce rachat a uniquement été effectué dans le but de le poursuivre."

Et même si c'était le cas ça change quoi, y a une loi qui interdit d'acquérir des brevets pour se protéger ou attaquer si un concurrent annonce un produit qui possède, ou 'vole', cette technologie ? Apple doit payer pour cette techno si ils l'utilisent, je vois pas en quoi l'achat de brevets serait un problème, même si c'est fait uniquement dans le but de les racketter ou de leur interdire l'accès au marché gratuitement. C'est le jeu qu'a voulu jouer Apple, bha qu'ils assument maintenant qu'ils ont semé le vent ...
Le #1018032
A force de tirer sur l'élastique avec les dents, on finit toujours par se le prendre dans la g.... !
Le #1018042
patheticcockroach a écrit :

C'est bien de vouloir enfoncer Apple, c'est plus productif de régler son compte à ce système de brevets plutôt... Parce que tant que ça perdurera, si c'est plus Apple ça sera quelqu'un d'autre... Un peu d'anticipation, est-ce trop demander ?


Tu as tout à fait raison. Mais pour que la raison se fasse entendre, il faudrait peut-être qu'Apple se fasse exploser sur son propre terrain, pour qu'enfin des gens se disent que ce système de brevet est devenu complètement débile.
car le jour où Apple ne pourra plus vendre d'iPhone ou d'iPad, c'est tout ce qu'il reste de son modèle qui explosera en vol vu son désengagement total de l'innovation.

Eh, dites, je viens de breveter la roue...je m'en vais donc de ce pas interdire la roue ! Ubuesque, non !
Le #1018052
Bientôt, plus personne ne pourra plus rien vendre...!
Le #1018072
On verra la réaction patriotique des juges Américains.
Brevets ou pas quand il sagit de protéger son propre marché les Ricains oublient ce qu'il appellent le mondialisme ça devient vite a sens unique. On se rappelle par exemple très bien des marchés perdus aux Etats Unis d'Airbus suite aux lobbys de Boieng. Et ils y en a en pagaille comme cela.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]