HTC attaque Apple pour violation de brevets

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC HD2 You logo pro

Attaqué en justice par Apple pour violation de brevets, HTC riposte en déposant plainte à son tour contre la firme de Cupertino auprès de l'ITC.

HTC logo newHTC, fabricant de smartphones sous Android et Windows Mobile, a été attaqué en justice au mois de mars 2010 par Apple pour violation d'une vingtaine de brevets. Plus que HTC, c'est le système Android qui semble être visé, alors que la concurrence entre Android et iPhone OS s'intensifie.

Le groupe taiwanais s'était déclaré surpris mais avait répliqué en indiquant qu'il défendrait vigoureusement ses droits et qu'il n'était pas un novice en matière de propriété intellectuelle. Mais, dans le même temps, HTC a accepté de verser des droits de licence à Microsoft pour s'éviter un procès concernant certains brevets utilisés dans ses smartphones Android.

Dans le cas d' Apple, plutôt que de trouver un terrain d'entente, HTC a décidé de riposter en attaquant à son tour la firme de Cupertino. Le fabricant taiwanais de smartphones a ainsi déposé une plainte auprès de l' ITC ( International Trade Commission ), chargée de régler les litiges commerciaux impliquant des sociétés américaines et sur le marché des Etats-Unis, pour violation de cinq de ses brevets.


HTC fera valoir ses droits
HTC rappelle son implication dans de nombreuses innovations liées à l'industrie mobile et au marché des smartphones en particulier et ses nombreuses premières, dont le lancement du premier smartphone Android en 2008 ( le HTC Dream ).

" Nous menons cette action contre Apple pour protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires industriels et, plus important, nos clients utilisant des mobiles HTC ", indique Jason Mackenzie, vice-président de HTC North America.

La plainte suit une démarche logique qui met HTC sur un pied d'égalité par rapport à Apple et va permettre de lancer des négociations sans déséquilibre des forces, les deux sociétés étant maintenant sous le coup d'une plainte.

Accusant Apple de violer plusieurs de ses brevets, HTC demande l'interdiction de l'importation et de la vente des produits mobiles de cette dernière, à savoir iPhone, iPod et iPad.

Complément d'information
  • Kodak : nouvelle plainte contre Apple et HTC
    Lançant une nouvelle réorganisation, proche du passage à une mise en faillite pour se relancer, Kodak reste offensif et dépose une nouvelle requête pour violation de brevets contre les fabricants de terminaux Apple et HTC auprès de ...
  • Guerre des brevets : nouvelle plainte de HTC contre Apple
    Au lendemain de l'annonce du rachat de Motorola Mobility par Google, et de ses brevets, le fabricant HTC porte plainte aux Etats-Unis contre Apple pour violation de trois brevets auprès d'une cour du Delaware.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]