HTC aura aussi un Droid pour Verizon début novembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forbes
HTC logo new

Le président de HTC, Peter Chou, confirme avoir un smartphone Android pour la gamme Droid de l'opérateur Verizon, avec un lancement attendu dès le mois de novembre.

HTC logo newPeter Chou, CEO de HTC, est revenu sur sa stratégie mobile concernant le marché US dans un entretien accordé à Forbes. Il confirme notamment qu'il aura bien un smartphone Android dans la gamme Droid de l'opérateur Verizon, inaugurée avec le Droid by Motorola.

HTC Droid ErisIl devrait s'agir du modèle HTC Droid Eris (source image : Engadget), lui aussi sous Android 2.0 Eclair, qui a fait plusieurs apparitions officieuses sur le Web et pourrait être lancé dès le 6 novembre pour un prix de 99 dollars. Face à la déferlante de smartphones Android prévue pour la fin de l'année, HTC compte maintenir son leadership en renforçant ses liens avec les opérateurs mobiles nord-américains.

Verizon ayant une ambitieuse stratégie pour promouvoir la plate-forme Android, c'est tout naturellement vers lui que HTC cherche à se tourner. Et alors que le groupe taiwanais était perçu comme un simple fournisseur de terminaux, il fait maintenant partie des acteurs clés pour l'opérateur mobile.

Les relations avec AT&T sont moins franches mais HTC pourrait là aussi trouver un canal de distribution pour ses terminaux. Par ailleurs, Peter Chou indique vouloir moins s'impliquer dans la personnalisation pour les opérateurs. " Dorénavant, nous cherchons plutôt à générer du volume par modèle. "


Exister en tant que marque propre
HTC HD2 You logo proConfirmant que les opérateurs ne font plus la pluie et le beau temps pour les fabricants, HTC a lancé une grosse campagne marketing pour promouvoir sa marque et ses valeurs propres. Elle veut aussi revendiquer cette position de leader du marché, au même titre que les grands groupes du Top 5 mondial et les marques établies comme Apple et Research in Motion.

Ce positionnement est particulièrement important sur le marché US, qui représente une très grosse opportunité pour les ventes de smartphones mais qui ne se laisse pas facilement dompter, la préférence étant donnée aux marques locales.

Et si HTC reste fidèle aussi à Windows Mobile, Peter Chou s'agace de la lenteur du rythme des innovations dans le système de Microsoft, qui a conduit à un désintérêt envers les terminaux Windows Mobile.

HTC HD2 01Le HTC HD2 doit donc faire oublier cette mauvaise impression et sa conception même, de la partie logicielle au hardware, est pensée pour redonner du lustre aux smartphones sous Windows Mobile.

Et malgré la rumeur d'un modèle qui offrirait les mêmes caractéristiques mais sous Android, Peter Chou suggère qu'il faudra attendre un peu pour le voir arriver, afin de ne pas court-circuiter le succès du HD2.

Enfin, et puisqu' Android offre suffisamment de souplesse pour être utilisable dans de nombreux produits hors de la sphère de la téléphonie mobile, HTC pourrait suivre la tendance et lancer des produits comme des netbooks, des tablettes ou des lecteurs d'ebooks. Mais il faudra bien choisir ses cibles, le groupe taiwanais n'ayant pas la puissance de feu des grands groupes d'électronique internationaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]