HTC sort du Top 50 des sociétés de l'index TWSE de Taiwan

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Venture Beat
HTC One M9 logo

Le fabricant HTC ne fera plus partie des 50 valeurs de l'index FTSE TWSE de Taiwan à partir du 21 septembre, après la forte réduction de son activité.

HTC One M9 APNLe fabricant HTC a largement profité de l'essor de la plate-forme Android de 2008 à 2011 mais il a connu depuis des difficultés pour maintenir sa visibilité face à des groupes d'électronique très puissants. Son activité s'est fortement réduite au fil des ans et le lancement du HTC One M9 cette année n'a pas permis d'inverser la tendance.

Le fabricant a vu son cours en bourse se tasser fortement au fil des mauvaises nouvelles financières et les promesses de réorganisation et de licenciement de 15% des effectifs pour réduire les coûts doivent encore démontrer leurs effets.

L'effondrement de la valorisation du groupe, qui a perdu 95% de sa valeur record de 2011, a une autre conséquence : HTC ne fera plus partie de l'index 50 du FTSE TWSE de la bourse de Taiwan qui comprend les 50 entreprises à la plus forte valorisation et constituent 70% du marché taiwanais, à partir du 21 septembre.

Le fabricant de smartphones sera remplacé dans l'index par Eclat Textile, fabricant de matière élastique en pleine croissance. HTC a déjà annoncé des changements stratégiques avec un retour aux smartphones haut de gamme et un élargissement aux objets connectés et à la réalité virtuelle (avec le casque HTC Vive) mais les analystes restent sceptiques concernant une remontée à court terme de l'entreprise taiwanaise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]