HTC : du mieux au deuxième trimestre, le succès du HTC One toujours sous surveillance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
htc-logo

Après un premier trimestre 2013 très difficile marqué par les retards du lancement du HTC One, le deuxième trimestre voit le bénéfice net du fabricant remonter, tout en restant en-dessous des attentes.

Fortement freiné en 2012 par la concurrence d'un Samsung surpuissant et d'un Apple qui reste solide avec son iPhone, le fabricant HTC a connu des moments difficiles marqués par le recul de ses ventes de smartphones.

Début 2013, il a annoncé un modèle phare HTC One qui aurait dû être lancé rapidement mais a connu des soucis d'approvisionnement en composants et n'a finalement été commercialisé que fin avril...à peu de distance du rouleau compresseur qu'est le Samsung Galaxy S4.

htc-logo Ce coup de frein du lancement du HTC One, qui a profité à Sony pour son modèle Xperia Z qui s'est retrouvé seul parmi la nouvelle génération durant les premiers mois de l'année, a durement fait plonger les résultats financiers de HTC au premier trimestre.

La commercialisation au printemps du HTC One était censée faire remonter significativement les chiffres du fabricant et c'est bien ce qui s'est passé avec un chiffre d'affaires qui remonte à 70 milliards de dollars taiwanais, comparable au chiffre de l'an dernier à la même période mais en forte progression par rapport aux 42 milliards de dollars taiwanais du trimestre précédent.

Le bénéfice net, qui n'était que de 85 millions de dollars taiwanais au premier trimestre 2013, remonte à 1,25 milliard de dollars taiwanais au deuxième trimestre, ce qui reste faible par rapport aux plus de 7 milliards de dollars taiwanais enregistrés l'an dernier mais surtout, cela reste inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 2 milliards de dollars taiwanais, rapporte Reuters.

Les ventes du HTC One sont en train de porter leurs fruits mais l'étendue de son succès reste encore à définir alors que des modèles concurrents (chinois, notamment) arrivent déjà sur le marché. A voir maintenant comment vont se comporter les nouveaux modèles annoncés, entre HTC Desire 600, HTC Desire 200 et le futur HTC One Mini, qui sera dévoilé sous peu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]