HTC One M8 : pas résistant aux immersions affirme le constructeur

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC One M8 vignette

Le smartphone One M8 n'est pas résistant aux immersions, affirme le constructeur HTC.

HTC n’en démord pas malgré une vidéo en circulation sur Internet qui montre un plongeon dans un évier rempli d’eau : son smartphone One M8 sous Android 4.4, dont on attend d'ailleurs une variante Windows Phone 8.1, n’est pas du tout résistant aux immersions.

Contacté à ce sujet pour davantage de précisions, le constructeur taïwanais a en effet répondu la chose suivante : " Basically, we are not claiming it's waterproof but it is rated IPX3, which protects it against water spray of up 60 degrees from vertical at 10l per minute at a pressure of 80-100kN/m2 for up to 5 mins. "

Pour les non-anglophones, comprenez par là que l’appareil résiste officiellement et simplement aux projections d’eau, à l’image de la pluie ou d’un verre malencontreusement renversé. Mieux vaut donc ne pas tenter le diable.

HTC One M8 vignette 
Le HTC One M8 ( cliquer pour agrandir )

Et si TechSmartt a tout de même tenté le plongeon avec le HTC One M8, on peut aussi souligner qu’il n’avait pas non plus prévu de le ménager au regard de la séance de torture à laquelle il le prédestinait.

Certains iront même jusqu'à penser que le constructeur ne se mouille pas à ce sujet pour éviter des déboires avec certains utilisateurs qui compteraient beaucoup sur cet aspect et viendraient se plaindre en cas de défaillance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1697682
Pas résistant non plus à toute tentative de démontage !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]