Si la finition aluminium et la fiche technique du smartphone HTC One M8 dévoilé le 25 mars dernier ont de quoi susciter l’enthousiasme, la douloureuse de 650-700 euros qui l’accompagne ( pour la capacité 16 Go, sachant qu’il existe une capacité 32 Go ) peut quant à elle refroidir. En particulier à l’heure où l’on trouve des modèles de marques moins connues, mais dignement équipés pour moins de 400 euros, à l’image du OnePlus One ou du Oppo Find 7.

HTC One M8 Google Play  
Le smartphone HTC One M8 ( cliquer pour agrandir )

C’est pourquoi le constructeur d’origine taïwanaise envisagerait une version plus abordable de ce nouveau porte-drapeau. Plus concrètement et d’après les premières informations qui circulent à son sujet, il s’agirait de conserver les mêmes caractéristiques techniques ( processeur quadruple cœur fourni par Qualcomm, mémoire vive 2 Go, écran 5 pouces Full HD, double APN au dos et système Android KitKat ), mais avec une coque plastique pour faire baisser le prix d’environ 200 euros. Pourquoi pas après tout, sachant que le plastique ne semble pas rebuter plus que cela le consommateur au regard du succès des fleurons de Samsung. Serait-elle aussi résistante ? Plus facile à réparer ?

L'objectif pour HTC serait de ratisser plus large de manière à atteindre plus facilement les 8-10 % de parts de marché qu'il s'est fixé.

Source : AmongTech