Smartphones : HTC veut atteindre les 10 % du marché

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
HTC Duo Camera vignette

HTC veut atteindre les 10 % du marché mondial des smartphones. Il compte notamment sur son nouveau vaisseau amiral, le One M8 dévoilé cette semaine.

Alors qu’il détient actuellement 5 % de parts de marché dans le secteur des smartphones, le groupe HTC peut espérer atteindre les 8 voire 10 % à terme, soit le double. C’est en tout cas ce que pense Peter Chou, co-fondateur et CEO de la firme taïwanaise.

Pour cela, HTC compte sur ses porte-étendards comme le One qualifié d'innovant lors du Computex 2013 de Taïwan, le One Max avec ses dimensions XXL ou encore le One M8 dévoilé plus récemment. Il mise également sur les modèles plus attractifs tels que le Desire 816 en milieu de gamme à 379 euros qui rencontre déjà un certain succès ou le Desire 310 en entrée de gamme à 149 euros.

HTC One M8 vignette HTC Desire 816 
Le One M8 et le Desire 816 ( cliquer pour agrandir )

Mais l’enthousiasme n’est pas partagé par certains observateurs comme l’analyste CK Cheng de CLSA Ltd, qui évoque le rouleur compresseur Samsung. HTC n’a en effet pas le même budget marketing que son concurrent, pour par exemple défendre son One M8 qui sortira en même temps que le Galaxy S5.

HTC entend également se diversifier sur le marché des dispositifs nomades. Peter Chou l’a en tout cas affirmé de nouveau. On peut donc s’attendre à des tablettes tactiles ( des rumeurs évoquent d’ailleurs HTC comme le fabricant de la prochaine Nexus de Google ), et pourquoi pas à une montre connectée comme c’est le mode en ce moment avec comme base le projet Android Wear ( comme LG, Motorola et apparemment Nokia ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]