Le fabricant HTC devrait avoir un mois de juin chargé grâce à plusieurs lancements. Pendant que le HTC One, son smartphone de référence, semble connaître un bon début, et que le HTC First peine à profiter de l'avantage de la surcouche Facebook Home, d'autres appareils sont sur le point d'être dévoilés.

Il y aura bien sûr le HTC Desire 600 annoncé fin mai et qui veut prolonger le succès de la gamme Desire sur le milieu de gamme. Mais on devrait enfin voir officialisé le HTC M4, petit frère du HTC One qui pourrait être lancé sous la dénomination HTC One Mini.

HTC M4  Positionné un peu plus bas en gamme que le HTC One, cette version Mini reprend une partie de l'aspect général du modèle haut de gamme, avec la double grille de haut-parleurs de chaque côté de l'écran. Le site Digitimes évoque toujours un processeur dual core et un affichage 4,3" HD (1280 x 720 pixels), avec un châssis métal et Android 4.2 Jelly Bean à bord.

On trouvera aussi en juin une un HTC Butterfly S dérivé du modèle initialement lancé au Japon fin 2012. Cette nouvelle édition embarquera également un capteur photo Ultrapixel hérité du HTC One, ainsi qu'un HTC Desire 200 dont le nom est déjà apparu précédemment.

Enfin, Digitime évoque toujours une phablet HTC T6 avec châssis métal, affichage 5,9" Full HD (1920 x 1080 pixels) et processeur SnapDragon 800 2,3 GHz mais qui arrivera sans doute plus tard dans l'année. Le site note cependant que les départs de cadres au sein de HTC, et notamment celui de son directeur EMEA Florian Seiche, parti chez Nokia, risquent d'avoir un impact négatif sur l'organisation du lancement des produits et des collaborations avec les opérateurs mobiles.

Source : Digitimes