HTC : résultats du troisième trimestre 2009 en berne

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Tattoo 01

Le spécialiste des smartphones HTC avait prévenu que le second semestre de l'année serait difficile. Les résultats financiers du troisième trimestre se placent au bas de la fourchette prévisionnelle.

HTC logoLe groupe taiwanais HTC, malgré son expertise dans la conception de smartphones sous Windows Mobile et Google Android et son positionnement très précoce sur le marché, n'a pas fait mystère des difficultés attendues au second semestre 2009.

Malgré la richesse de son offre, les ventes, surtout sur le haut de gamme, n'ont pas été à la hauteur des attentes pour les modèles lancés fin 2008 et début 2009 sur les deux plates-formes, obligeant la société à revoir ses objectifs à la baisse alors que la concurrence vient à son tour occuper le marché très lucratif des smartphones.


Une concurrence fortement accrue

La guerre des prix et des offres, la recherche de différenciation par des campagnes publicitaires coûtent cher en termes de résultats, d'autant plus que de très gros groupes, comme Acer, affichent leurs ambitions et serrent les prix.

L'excellence des produits ne suffisant plus, de nouveaux axes stratégiques se dessinent : orientation vers l'entrée / milieu de gamme des smartphones, avec force personnalisation ( interface tactile, coques colorées... ), ouverture vers de nouveaux marchés, et notamment vers la Chine et ses plus de 700 millions d'abonnés mobiles, maintenant que les réseaux mobiles 3G sont en cours de construction et renforcement de son image de marque.

L'annonce des résultats financiers du mois de septembre de HTC permet de faire un bilan pour le troisième trimestre de l'année. Le groupe taiwanais avait annoncé un tassement de son activité et c'est bien ce qui est constaté, avec un chiffre d'affaires de 34 milliards de dollars taiwanais ( environ 1 milliard de dollars US ) , soit le bas de la fourchette envisagée.

Cela représente un recul de 11% par rapport au trimestre précédent et de plus de 10% par rapport à l'an dernier. Cependant, la comparaison des activités de janvier à septembre entre cette année et l'année précédente ne fait état que d'un recul de 1,31%, grâce à de bonnes performances au premier semestre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]