HTC : revenus de novembre toujours en forte baisse sur un an

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC Droid DNA logo

le fabricant taiwanais subit toujours le ralentissement de son activité et la pression de la concurrence. En novembre, ses revenus ont reculé de plus de 30% sur un an mais ils s'améliorent par rapport au mois précédent.

Le spécialiste des smartphones HTC reste confronté à une baisse de son chiffre d'affaires et une dégradation de ses performances financières du fait d'une forte pression des deux grands acteurs du marché Samsung et Apple et des efforts d'autres fabricants pour revenir dans la course aux smartphones.

Le fabricant s'attend toujours à un résultat en forte baisse sur le dernier trimestre de l'année par rapport à l'an dernier, malgré les incertitudes levées avec son accord de licence signé avec Apple et la commercialisation de sa gamme de smartphones sous Windows Phone 8, les HTC 8X et HTC 8S.

Après un mois d'octobre 2012 particulièrement difficile, marqué par la montée en puissance de l'iPhone 5, lancé fin septembre, et l'attente autour de la nouvelle plate-forme mobile de Microsoft, officialisée à la toute fin du mois d'octobre, le mois de novembre s'est révélé un peu meilleur.

Avec 21,2 milliards de dollars taiwanais ( 730 millions de dollars ) annoncés, le chiffre d'affaires reste très faible par rapport à celui de la même période l'an dernier ( -31,4% ) mais il constitue une amélioration de plus de 20% par rapport au mois précédent, qui se trouvait largement en-dessous des 20 milliards de dollars taiwanais.

htc-logo Le fabricant maintient toujours un objectif de chiffre d'affaires à 60 millions de dollars taiwanais pour le dernier trimestre 2012. Il pourrait profiter d'un rebond grâce aux ventes du HTC 8X qui semblent bien parties, tandis qu'il a lancé plusieurs modèles Android haut de gamme au Japon et aux Etats-Unis qui pourront contribuer à améliorer les marges.

Il reste que le chiffre d'affaires sur 11 mois de 2012 s'établit à 267,5 millions de dollars taiwanais, soit un recul de presque 40% par rapport à l'année dernière. HTC mise toujours sur des services et des partenariats pour créer une différenciation sur ses produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]