HTC : objectif interne de 54 millions de terminaux en 2011 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Si les analystes comptent sur 40 millions de smartphones écoulés par HTC en 2011, le fabricant aurait un objectif interne beaucoup plus ambitieux...mais pas facile à atteindre.

HTC logo new2010 fut l'année de la transformation de HTC de simple fabricant parmi d'autres à acteur majeur du marché des smartphones, 2011 est celle de la consolidation de cette position. Et au vu des résultats du premier semestre, la société est bien partie pour rester incontournable cette année.

Grâce à Android et Windows Phone, les observateurs estiment que HTC devrait passer la barre des 40 millions de smartphones écoulés en 2011, contre environ 25 millions l'an dernier. Mais selon Digitimes, l'objectif interne de la société est tout autre : elle prévoirait d'écouler pas moins de 54 millions de terminaux convergents.

Cependant, ce but semble difficile à atteindre car le second semestre devrait être marqué par le lancement d'un nouvel iPhone d'ici septembre ou octobre et par ceux de nombreux terminaux Windows Phone, dans la foulée de la mise à disposition de la mise à jour Mango.


Vers les 50 millions d'unités écoulées en 2011

Si HTC est bien présent sur Windows Phone, de nouveaux acteurs vont faire leur apparition, tandis que du côté d' Android, la pression reste forte entre fabricants. Le concurrent Samsung ne se prive d'ailleurs pas de vanter régulièrement les chiffres de vente de son smartphone phare, le Samsung Galaxy S2.

Le bilan du deuxième trimestre 2011 n'étant rendu public que demain, il faut encore se contenter d'estimations. Mais les observateurs évaluent à 11,5 millions le nombre de smartphones écoulés ce trimestre, mieux que l'objectif interne de 11 millions d'unités de la société, et de 12 à 13 millions celui du troisième trimestre.

Avec les nouvelles gammes de smartphones HTC qui ne manqueront pas d'être lancées pour les fêtes de fin d'année, HTC pourrait tout de même atteindre la barre des 50 millions d'unités écoulées en 2011, ce qui représenterait déjà une croissance de 100% sur un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]