Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sera proposé dès le début de l'année 2016, concrétisant plusieurs années de travaux pour bâtir une version commerciale d'un long projet prometteur de laboratoire.

Avec le casque devait être proposé des contrôleurs Oculus Touch permettant d'interagir avec les interfaces 3D virtuelles visibles dans le casque VR. Ces manettes au design atypique et dotées d'un stick et de capteurs de mouvement aident l'utilisateur à manipuler des objets virtuels.

Oculus Rift - 12 Et si  les contrôleurs devaient être lancés en même temps que le casque, Oculus indique maintenant qu'il a besoin de plus de temps pour finaliser l'accessoire et que ce dernier ne sera pas commercialisé avant le second semestre 2016, avec une campagne de précommandes quelques mois avant le lancement, tandis que le casque Oculus Rift reste programmé pour le premier trimestre 2016.

Oculus annonce vouloir améliorer l'ergonomie de ses contrôleurs et ajouter une prise en compte plus fine de la position de la main. Des unités de pré-production des Oculus Touch seront cependant disponibles pour les développeurs.

Voilà qui ouvre une nouvelle fenêtre pour le casque concurrent HTC Vive qui, malgré un report de son lancement au mois d'avril 2016, proposera ses propres contrôleurs.

Source : Ars Technica