Huawei P9 : un processeur Kirin 950 et 6 Go de RAM ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Headlines
Huawei P8 logo

Le successeur du Huawei P8 pourrait profiter du nouveau processeur Kirin 950 et d'une quantité de RAM qui pourrait atteindre 6 Go.

Huawei P8 face avant 02L'année 2015 a été particulièrement chargée pour le groupe chinois Huawei qui est parvenu à écouler 100 millions de smartphones en s'appuyant sur plusieurs modèles phares tout au long de l'année, lui permettant de prendre la troisième place mondiale, derrière Samsung et Apple.

Parmi les smartphones présentés l'an dernier, le Huawei P8 s'est particulièrement adressé aux marchés occidentaux avec une finition soignée et un accent mis sur les qualités de son appareil photo, capable de "light painting".

Logiquement, un successeur devrait être présenté cette année, une nouvelle fois en trois versions : Huawei P9 Lite, Huawei P9 et Huawei P9 Max, le premier avec un affichage 5 pouces, le deuxième en 5,2 pouces et le dernier avec un énorme affichage de 6,8 pouces, selon des sources asiatiques.

Le Huawei P9 embarquerait le nouveau processeur Kirin 950 dévoilé fin 2015 et déjà présent à bord du Huawei Mate 8, et un double capteur photo 13 megapixels à l'arrière. Le smartphone proposerait également 6 Go de RAM LPDDR4, le rapprochant du futur Oppo Find 9.

Etant donné le profil plutôt de milieu de gamme du Huawei P8, il n'est pas sûr que ces caractéristiques supposées, avancées par l'analyste chinois Pan Jiutang se concrétisent dans un modèle Huawei P9. A voir également si l'hypothèse d'un affichage QHD 2K se confirme, alors que Huawei s'y est montré jusqu'à présent plutôt réticent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]